Catégories : Expositions

Vuillemin s’expose en septembre galerie Huberty-Breyne à Paris

Une exposition phare de la rentrée, celle de Vuillemin à la Galerie Huberty-Breyne à Paris. Du 18 septembre au 17 octobre 2015, Philippe Vuillemin et son humour implacable s’accroche à la galerie Huberty Breyne à Paris, avec une centaine de dessins exposés pour la première fois. Le vernissage se déroulera en présence de l’auteur le jeudi 17 septembre à la galerie située au 91, rue Saint Honoré dans le 1er arrondissement.

On a toujours un petit faible pour Philippe Vuillemin. Comme aurait dit Jean Yanne, grossier mais pas vulgaire. Vuillemin sort l’artillerie lourde dans des dessins aux personnages  qui partent en live. Un parti pris que Vuillemin a mis volontairement au point, ces gros dégueulasses sont une marque de fabrique. En fils spirituel des Éditions Hara Kiri et digne héritier de Reiser, Vuillemin l’irrévérencieux bouscule les codes de la bienséance pour mieux faire prendre conscience de l’absurdité du monde environnant.

Des dessins qui tirent sur tout ce qui bouge, l’Art, l’emploi, la famille, le couple, la religion, l’absurdité, et surtout la bêtise, rien ne résiste au dessin provocateur et acéré de Philippe Vuillemin. Des sales blagues de l’Écho aux dessins publiés récemment dans Charlie Hebdo, en passant par Hara Kiri, Libération et l’intégralité des éditos du magazine dBD, on retrouvera tout Vuillemin dans cet expo qui sera celle de la rentrée à ne pas manquer et au nom charmant, Paris c’est pas de la merde.

Partager

Articles récents

K.O. la clope, ne jamais commencer

Il était temps qu'on dédie une BD à la pire saleté que l'homme ait en…

26 juillet 2026

Sarjakuva 2026 année de la bande dessinée finlandaise dans toute la France

On avait annoncé la première étape en Corse en mars dernier. Après un premier semestre…

25 juillet 2026

Whale Star T1 Sua fille de l’eau

C'est une sortie considérée par tous les amateurs de manga comme un must qui sort…

25 juillet 2026

Les clichés de Didier Lefèvre héros du Photographe de Guibert exposés à La Contemporaine de Nanterre

La photographie de grand reportage n'a jamais été égalée, ni supplantée. On accordera par contre…

24 juillet 2026

L’association Quai des Bulles à Saint-Malo change de gouvernance et met en place une codirection

A Saint-Malo le Festival Quai des Bulles se restructure. Paul Bondot et Delphine Leprince Delobel…

24 juillet 2026

Formula Bula à Paris 2026 ce sera du 25 au 27 septembre à Césure dans le 5e

Voici l'affiche de la 14e édition du festival, réalisée par l’artiste Cizo qui imagine chaque…

23 juillet 2026