Catégories : Expositions

Manara passe l’été à la galerie Huberty-Breyne

Milo Manara est le héros cet été de la galerie Huberty-Breyne à Paris. La galerie consacre une grande rétrospective au maître de la BD érotique du 20 juin au 6 septembre 2014.

Des premiers strips mettant en scène le héros Giuseppe Bergman, au Parfum de l’Invisible en passant par Candide Camera et autres Histoires Courtes, l’exposition rassemble près une centaine d’œuvres, illustrations, dessins et planches originales réalisées par le Maestro Italien au cours de ses 40 années de carrière. L’occasion de revenir sur les succès qui ont ponctué la vie de l’auteur et de découvrir en avant-première des œuvres récentes, ainsi que les premières planches de son album « Le Caravage », dont la sortie est prévue prochainement chez Glénat.

A l’occasion de cette rétrospective, la galerie Huberty-Breyne invite l’artiste-plasticien Alain Declercq à réaliser six œuvres en hommage à Milo Manara. En 2013, les deux artistes avaient réalisé ensemble un dyptique pour l’exposition « Quelques instants plus tard ». La galerie parisienne, suivant le pas de sa grande sœur bruxelloise, s’ouvre à l’expérimentation en mêlant Art Contemporain et Bande Dessinée pour la première fois. A cette occasion, Alain Declercq passe au crible les héroïnes de Manara. Alain Declercq expose à travers le monde. Son travail fait l’objet de plusieurs écrits et ses œuvres font partie des collections de musées français et étrangers.

Vernissage le 19 juin en présence des artistes.

Galerie Huberty-Breyne (Petits papiers) – 91 rue Saint-Honoré 75001 PARIS
Tél : 01 40 28 04 71 – Ouvert du mercredi au samedi de 11 h à 19 h

Partager

Articles récents

Simon Hutt chez Planètes Interdites à Montpellier pour AMR le 12 septembre 2026

Planètes Interdites à Montpellier organise le samedi 12 septembre 2026 une dédicace avec le montpelliérain…

10 septembre 2026

The Venom Show T 1, un sacré cirque

On pense un peu à Bardot et Claudia Cardinale dans Les Pétroleuses. The Venom Show…

10 septembre 2026

Jean-Michel Nicollet chez Barbier dès le 10 septembre 2026

La galerie Barbier reçoit Jean-Michel Nicollet pour une exposition consacrée à ses œuvres autour de…

9 septembre 2026

Pompéi, Victorius roi des gladiateurs et le Vésuve pour témoin

Des destins croisés sous les cendres et la lave du Vésuve. Pompéi dans le premier…

9 septembre 2026

Tanguy et Laverdure, Mission de guerre et Soviétiques en embuscade

  Dans le premier tome,Une Taupe chez les cigognes on a fait un retour dans…

8 septembre 2026

Le Monde à l’envers au cinéma le 7 octobre

Comme l'a annoncé l'Ecole des Loisirs le très bel album de Mario Ramos est adapté…

8 septembre 2026