Madie, voyage au bout de l’amour

Madie
Madie retrouvera-t-elle Frédo ?

Ah la nostalgie du grand amour, celui généralement des ses vingt ans, inoubliable et fantasmé. On a toujours envie d’en retrouver la piste. Frédo est mort et Madie qui l’a aimé, Édouard, Hocin enterre cette fois sa maman. Début d’un drame amoureux qui aura des effets secondaires. Normal Madie est médecin généraliste. Elle vit avec Édouard mais il y a comme un problème.

Et quand Madie apprend que Frédo est vivant elle ne va plus avoir qu’une idée en tête, le retrouver. En parallèle les histoires de famille servent de cadre à cette recherche. Madie embarque Édouard qui sent bien qu’il a beaucoup à perdre dans l’affaire.

Histoire de couples, dé générations, de copines, de filles et d’homme qui vivent comme ils peuvent, espoir au cœur, de parents devenus tyranniques, on ouvre trop facilement la porte au passé quand on a peur du présent. Dans le texte.

Madie suivra Frédo à la trace et…. Mathias Mercier et Paul Filippi qui a illustré aussi le récit tracent les méandres de la vie, de ses joies, de ses peines mais l’espoir chevillé à l’âme. On aime Madie et son Édouard car ils nous ressemblent tant. Belles couleurs de Damien Raymond.

Madie, KSTR, Casterman, 15 €