Avec leurs grands peintres, Bozonnet et Durand s’exposent Galerie Glénat

Exposition Bozonnet et DurandBenjamin Bozonnet et le montpelliérain Michel Durand présentent leurs planches à la Galerie Glénat à Paris. L’exposition-vente a lieu du 27 avril au 17 mai. Le vernissage sur invitation est prévu le mercredi 27 avril à 19h. Dans la collection « Grands peintres », les auteurs s’attardent sur un moment précis de la vie d’un peintre. Les deux auteurs ont signé chacun un album dans cette collection chez Glénat, Goya pour Bozonnet, Van Gogh pour Durand.

Benjamin Bozonnet débute dans les arts appliqués avant d’opter aux Beaux-arts de Paris pour l’étude de la peinture. Depuis il passe de celle-ci à la bande dessinée, se tenant parfois à la lisière comme en 2010 avec Pilori ( Ed. Elytis) concocté avec son compagnon d’écriture, Olivier Bleys. En 2015, le duo se reforme en réalisant Goya pour les éditions Glénat.

Michel Durand
Michel Durand pour une rencontre détendue. Photo JLT ®

Autre auteur présent à cette exposition, Michel Durand débute en dessinant pour Fluide Glacial en 1979. Il travaille ensuite comme illustrateur pour la publicité, puis reprend la série Cliff Burton en 1989. En 1994, en collaboration avec Alexandro Jodorowsky et sous le pseudonyme Durandur, il anime le privé amoral et dépravé Gilles Hamesh dans (A suivre). En 1999, Michel Durand publie en solo un album « coup de poing » Émotion de censure, chez Pictoris Studio. Après la série Cuervos, le montpelliérain publie notamment 2 tomes d’Ambre Gris, puis réalise Van Gogh.

Galerie Glénat – Carreau du Temple – 22, rue de Picardie 75003 Paris
Tél : +33 1 42 71 46 86 – Horaires : du mardi au samedi de 11 h à 19 h