Albums

SangDragon, Hélia princesse et guerrière

Une succession hasardeuse après la mort du roi qui aurait été empoisonné, un frère, un sœur, une pierre magique, un petit peuple au vocabulaire charmant, et des bestioles qui crachent du feu, SangDragon est une superbe aventure fantasy et fantastique. On l’avait découverte dans Spirou mais l’album lui donne plus de force, riche graphiquement et narrativement. Bédu signe un très bon bouquin tout public au trait clair qui colle parfaitement à l’ambiance et se laisse dévorer façon dragon, en une seule bouchée.

Dans les terres d’Ergwad, le prince Oghor pas très aimé se prépare à devenir roi car son père Arthmel se meurt. Mais ce dernier n’aura pas le temps de confier à sa fille la princesse Hélia le secret de sa naissance. Oghor devenu roi convoque un conseil et fait accuser sa sœur Hélia d’avoir empoisonné leur père d’après le diagnostic des médecins. Arkhahn, le magicien ne peut rien dire de plus à Hélia mais il lui montre une pierre jaune qui s’est mise à briller. C’est la pierre du dragon qui prévient qu’une de ces créatures va se réveiller et semer la terreur. La pierre vient se poser dans les mains d’Hélia et la désigne comme soit origine du mal soit comme sa fin. Au conseil, Oghor reparle d’empoisonnement et la mort du toi qui serait la cause du réveil du dragon. Mais pourquoi Hélia serait-elle mêlée à tout ça ? Oghor en profite pour faire mettre sa sœur au secret.

Cape et épée, gentille princesse Hélia qui devient une combattante redoutable au terrible secret, petit peuple des Khtolls avec le gentil Yoyo, des flottes de dragons, combats dans le ciel, on a une BD de 96 pages sans temps morts, à la fois classique, au découpage très cadré mais qui bénéficie aussi d’un souffle moderne qui séduit de suite. On aimerait en lire plus souvent des BD pareilles, divertissantes, professionnelles où le lecteur est roi, et l’auteur pas mégalo déjanté.

SangDragon, Dupuis, 18,95 €

Partager

Articles récents

Simon Hutt chez Planètes Interdites à Montpellier pour AMR le 12 septembre 2026

Planètes Interdites à Montpellier organise le samedi 12 septembre 2026 une dédicace avec le montpelliérain…

10 septembre 2026

The Venom Show T 1, un sacré cirque

On pense un peu à Bardot et Claudia Cardinale dans Les Pétroleuses. The Venom Show…

10 septembre 2026

Jean-Michel Nicollet chez Barbier dès le 10 septembre 2026

La galerie Barbier reçoit Jean-Michel Nicollet pour une exposition consacrée à ses œuvres autour de…

9 septembre 2026

Pompéi, Victorius roi des gladiateurs et le Vésuve pour témoin

Des destins croisés sous les cendres et la lave du Vésuve. Pompéi dans le premier…

9 septembre 2026

Tanguy et Laverdure, Mission de guerre et Soviétiques en embuscade

  Dans le premier tome,Une Taupe chez les cigognes on a fait un retour dans…

8 septembre 2026

Le Monde à l’envers au cinéma le 7 octobre

Comme l'a annoncé l'Ecole des Loisirs le très bel album de Mario Ramos est adapté…

8 septembre 2026