De Bulles en raisin à Beblenheim les 25 et 26 mars, Matthieu Durand en exclusivité avec son nouveau Tanguy et Laverdure

Quelques modifications de dernière minute pour le festival De Bulles en Raisin à Beblenheim le samedi 25 et le dimanche 26 mars prochain pour l’édition 2017. Jean-Michel Arroyo ne sera pas là ni Marniquet mais bien sûr Francis Bergèse reste l’invité d’honneur du salon avec son retour à Buck Danny pour les Oiseaux Noirs. Par contre une surprise avec Francis Nicole (Mission Kimono) et Matthieu Durand qui dessine Tanguy et Laverdure Classic et qui a signé pour l’occasion ce dessin original que nous publions. Il aura avec lui le tome 2 de son Tanguy en avant-première pour le festival.

De Bulles en raisin 2017Pour les autres auteurs on a Olivier Weinberg, dessinateur « Les reportages de Lefranc » d’après Jacques Martin, Michel Koeniguer, dessinateur strasbourgeois, a démarré avec la série Bushidô, puis Brooklyn et plus récemment The Bridge, Bomb Road. Il est scénariste de la BD Eighball Hunter, Marc Halter auteur d’une BD sur la Ligne Maginot, Sylvain Pongi, excellent auteur de dessins de Presse qui dessine pour Le Paysan du Haut-Rhin , Le Journal des Entreprises, Isabelle Reina : dessinatrice Illustratrice notamment au Paysan du Haut-Rhin, auteur de la BD Les Compagnons, Alexandre Gimbel : auteur de divers dessins et livres sur l’univers fantastique, dont son dernier «Sous mon lit il y a… un voleur de chaussette».
On rappelle aussi les vins, toutes les régions de France seront représentées. En voici une liste sous réserve, histoire de savourer à l’avance (avec modération comme on dit) une belle sélection de crus. Alsace : André Mauler à Beblenheim, Beaujolais : Domaine de la Troizelle, J.F Perraud à Julie, Bourgogne : Florent Masson Clos des Sens Epineuil, Champagne : Chevalier à Montigny sous Velles, Chinon : Domaine de la Tour à Beaumont en Véron, Jura : Eric et Bérangère Thill à Trenal, St-Chinian pour le Languedoc : Mas d’Albo à Roquebrun, Cahors : Domaine du Peyrié à Soturac, Jurançon : C. Augustin à Garlin.

Tanguy et Laverdure à Beblenheim
Durand ®