Salon Bulle en Raisin, c’est en Alsace les 22 et 23 mars

Un salon qui a de quoi tenir la distance dans une des plus belles régions de France, l’Alsace. On va parler, voir des BD et découvrir de bons vins au Salon Bulle en Raisin 2014 de Beblenheim. Regrouper des viticulteurs de différentes régions de France et des auteurs nationaux et locaux de BD, voila le but des organisateurs de cette rencontre qui se tient les 22 et 23 mars de 13h à 19h le samedi et  le dimanche 23 mars de 10h à 19h dans la salle du Petit-Château à Beblenheim.

Le salon des vins et de la bande dessinée

L’entrée est gratuite. La petite restauration est assurée par la Paroisse Protestante de Beblenheim. Voici les viticulteurs présents : Alsace : André Mauler à Beblenheim contact@domaine-mauler.fr, Beaujolais : Domaine de la Troizelle, J.F Perraud, jean.francois.perraud@wanadoo.fr, Bourgogne : Fournier Daniel à Couchey, earl.daniel.fournier@orange;fr, Bourgognes: Florent Masson Clos des Sens Epineuil, fmasson@wanadoo.fr (ne sera présent que dimanche 23 mars) Bordeaux : Château Albuzeau à château_albuzeau@orange.fr, Champagne : Chevalier à MONTIGNY sous VELLES champagnechevalierdevreese@sfr.fr, St-Chinian : Mas d’Albo à ROQUEBRUN masdalbo@wanadoo.fr, Cahors : Domaine du Peyrié à SOTURAC domaine.peyrie@wanadoo.fr

Les dessinateurs et auteurs de BD: Jean Barbaud dessinateur de la BD Les Dézingueurs, Michel KOENIGUER, dessinateur strasbourgeois, a démarré avec la série Bushidô, puis Brooklyn et plus récemment The Bridge, Bomb Road. Il est scénariste de la BD Eighball Hunter, Stéphane Dauvin dit Stedo auteur entre autres des albums Les Pompiers, Sylvain Pongi, dont les dessins d’humour ou politiques sont publiés sur ligneclaire.info, il dessine pour plusieurs journaux , dont Le Journal des Entreprises, L’Alsace, L’Est Agricole, Gérard BAZIN, auteur (entres autres) du livre sur l’épopée d’une escadrille de l’US Air Force 324em Fighter Squadron. Il y aura aussi des auteurs et dessinateurs locaux : Zumello, Claude Bruder, LOLA, Pascaline Hamann, Maryline Weyl, Gilles Brauneisen.