Fête de la BD Jeunesse d’Hérépian, avant-première et un jeu concours

La Fête de la BD Jeunesse d’Hérépian, BD’répian, dans l’Hérault se déroulera cette année les 14 et 15 juin prochains. Son objectif est de rassembler le plus grand nombre de visiteurs locaux ou régionaux autour de la BD. Mais attention amateurs bien sûr mais même non connaisseurs vous serez tous les bienvenus. Un financement participatif est lancé pour l’occasion ainsi qu’un concours à suivre sur Ligne Claire.

Affiche Hérépian

A l’occasion du lancement de sa campagne de financement participatif, le festival de BD jeunesse d’Hérépian (34) lance un jeu-concours intitulé « Mais qui est l’auteur ? ». Le jeu sera disponible dès le vendredi 4 avril à 20h sur la page du blog et sur la page Facebook du festival.

Le principe est simple : chaque semaine (le vendredi soir à 20h), un dessin sera mis en ligne représentant l’espace de dédicace d’un auteur pendant le festival d’Hérépian. Le jeu consiste à partir des indices présents sur le dessins de trouver l’auteur représenté. Les 20 premières bonnes réponses sur le blog et sur Facebook engrangeront un point. Un indice supplémentaire sera donné dimanche soir. Les participants qui auront le plus de points seront départagés la dernière semaine par un dernier dessin sur le blog.
Des auteurs pour les dédicaces il y en aura à Hérépian mais ce n’est pas le but principal des organisateurs. Des ateliers pour  enfants, des spectacles de rue avec des marionnettes, des stands de lecture avec des BD prêtées par la médiathèque de Bédarieux seront ouverts dans des ateliers avec mise à disposition pour les enfants.

Radio Lodève sera de la fête et proposera des interviews des auteurs. Un strip à six mains sera réalisé sur écran. Et cela avec des tablettes Wacom, partenaire du festival. 2014 sera un tournant pour la Fête de la BD d’Hérépian. Sur les deux jours, une journée sera consacrée aux scolaires et un autre au grand public. Un libraire de Bédarieux et la librairie Ikoku de Montpellier seront présents. Le manga est en effet au programme, une première qui permettra de toucher plus facilement le public ado. Une exposition accueillera les planches de Mic pour sa BD Michel chien fidèle.

Côté auteurs il y aura Cazenove, Hubsch, MIC, STI, William, Borgnet, Carboneill, Chamblain, Garcia, Garrera, Chorbani, Noblet et YPYB.