Festival de Vaison-la-Romaine 2016 : Corto Maltese avec Pellejero président du 23 au 25 septembre

Le Festival de Vaison-la-Romaine a lieu tous les deux ans. Rosinski et Thorgal ont été les héros de l’édition 2014. C’est au tour de Corto Maltese avec Pellejero de venir faire une pause à Vaison pour l’édition 2016 sous le parrainage de Frank Giroud.

Festival BD de Vaison-la-Romaine 2016Dans les très beaux sites antiques de Vaison-la-Romaine, Corto Maltese sera sur l’affiche du festival. Comme il est de tradition il revient au président de l’édition de la réaliser. C’est Rubén Pellejero, qui a relevé avec talent le défi de faire revivre le héros de Hugo Pratt sur le scénario de Canales, qui signe ce dessin de Corto dans le site de la Villasse, à Vaison-la-Romaine.

Le festival BD AOC se déroule du 23 au 25 septembre 2016. Voici sous réserve la liste des participants: Arroyo, Azara, Boschi, Charrance, Christopher, Clarke, Collignon, Defachelle, Deplano, Dethan, Dimat, Dufaux, Erbetta, Faure, Fenech, Ferniani, Galandon, Gine, Giroud, Guéra, Homs, Houot, Hub, Jailloux, Jouannigot, Lax, Li, Maconi, Mahmoudi, Marini, Mazan, Mazille, Meynet, Mirales, Mucciacito, Pellejero, Qaulano, Reno, Rey, Ricossé, Rita, Roosevelt, Rosinski, Rousseau, Ruiz, Sanapo, Santucci, Sieurac, Surzhenco, Théo, Torrents, Verron, Vianello, Volante, Wasterlain. A noter que les présidentes et présidentes des précédentes éditions seront de la fête.