American Classics, ils seront à la galerie Glénat en juillet

A découvrir à la Galerie Glénat à Paris, American Classics du 29 juin au 30 juillet, une rétrospective des ces dessinateurs US qui ont fait le bonheur des magazines dans les années vingt à soixante.

American ClassicsCertes on pense dans ce domaine en priorité à Norman Rockwell dont le musée à Stockbridge au dessus de Boston est un endroit fantastique pour qui aime le style réaliste et plein d’idée de cet illustrateur mythique. On pense aussi à Leyendecker, Gil Elvgren, Dean Cornwell, Coby Withmore ou autre Mead Shaeffer. Ces grands illustrateurs représentent l’american way of life de la première moitié du XXe siècle.

Le dessin de presse, la Pin-up, la publicité, l’illustration de romans d’aventure, les unes des journaux. Mais si les auteurs cités précédemment sont inabordables (46 millions de dollars pour un Norman Rockwell, 100 000$ pour Leyendecker), d’autres grands illustrateurs le sont encore. C’est ce que l’on pourra découvrir pendant cette exposition qui présentera des œuvres de Jim Shaeffing, Harold Von Schmidt, John Gannam, Bruce Howson, Lou Marchetti, Joe Little et bien d’autres.

A ne pas manquer pour se retrouver dans l’ambiance de Mad Men.

Galerie Glénat – Carreau du Temple – 22, rue de Picardie 75003 Paris
Tél : +33 1 42 71 46 86 – Horaires : du mardi au samedi de 11 h à 19 h