Le Château des Étoiles avec Alex Alice, un coffret pour Noël et une exposition à Angoulême

Le Château des ÉtoilesUne double actualité pour Alex Alice et son Château des étoiles, merveilleuse quête fantastique vers la Lune et l’éther sous les auspices du roi Ludwig. On ne retrouvera Séraphin le jeune héros de ce feuilleton à grand spectacle qu’en avril 2017. Afin de satisfaire les nombreux fans de son Château des étoiles impatients de découvrir le tome 3 de la saga, Alex Alice a imaginé pour les fêtes de fin d’année un hors série d’exception, en attendant le nouveau volume. Et en janvier Le Château des Étoiles sera à Angoulême pour une superbe exposition qui rassemblera originaux, machines spatiales parties à la conquête de l’éther sur les traces de la maman disparue de Séraphin.

On parle du coffret en priorité en cette veille de Fêtes, un superbe cadeau qui contient des inédits, des strips à découvrir signés par Guarnido, Bertail, Barral ou Trondheim. On y trouve aussi en exclusivité le premier chapitre du tome 3, une maquette du vaisseau Ethernef à monter. Une année dans les Étoiles avec plein de bonus et de surprises.

Coffret-Univers Château des Étoiles, Rue de Sèvres, 25 €

Exposition Le Château des ÉtoilesSeconde actualité après l’annonce des albums nominés pour Angoulême 2017 en janvier, l’exposition sur l’univers d’Alex Alice qui se tiendra dans la cité de la BD du 26 au 29 janvier prochain. Une exposition atypique, machines automates, costumes réels inspirés de la série, maquettes et plans attendent les fans de cette très belle série pour cette exposition immersive. Une scénographie unique qui présentera des planches originales, des esquisses de travail et essais ainsi que des dessins inédits autour de la série. Après Le Troisième testament et Siegfried Alex Alice continue d’explorer le fantastique en se penchant cette fois plus du côté de Jules Vernes que des mythologies.

À travers la quête du jeune et intrépide Séraphin sur les traces de sa mère disparue et pionnière de la conquête de l’éther, on suit une aventure incroyable au milieu de grands conflits européens à la fin du XIXe siècle et du positivisme scientifique qui le caractérise. Les deux albums de la série, récompensés de plusieurs prix, ont été largement salués par un succès public avec plus de 200 000 exemplaires vendus. Une prépublication en feuilletons, sous forme de gazettes enrichies d’articles et de publications « d’époque », rend hommage aux originaux grand format. L’auteur y pousse ses expérimentations graphiques en couleur directe déjà présente dans Siegfried. Un univers enchanteur que celui du Château des étoiles pour une occasion unique de découvrir les secrets et les coulisses de cette uchronie aux accents steampunk où les hommes du XIXe siècle, domptant le mystérieux éther dont est fait le ciel, partent à la conquête des étoiles.

Dédicace d'Alex Alice
Alex Alice ®