Aldobrando avec Le Serpent et la lance ouvrent le bal des nommés pour le Prix des libraires BD 2021

On efface tout et on recommence. C’est la loi des Prix. On passe à 2021 pour celui des Libraires de Bande Dessinée. Deux titres ouvrent le bal des nommés. Aldobrando de Luigi Critone et Gipi (Casterman) ainsi que Le Serpent et la lance T1 de Hub (Delcourt) ont été choisis par les libraires Canal BD pour la période du 15 novembre 2019 au 29 février 2020. Ils participeront au prochain Prix des Libraires de Bande Dessinée 2021 qui sera décerné en janvier 2021 lors du prochain Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême.

Aldobrando
Aldobrando

Deux très bons choix. Aldobrando est l’une des œuvres les plus fortes parmi les dernières sorties. « Un exercice de style des plus étonnants, percutants, romantiques, talentueux que l’on ait pu découvrir au tournant d’un album à mi-chemin entre le fabliau du Moyen Age, la chanson de geste édifiante et le conte. » C’est un extrait de ce que ligneclaire a écrit sur cet album remarquable.

On est dans la même catégorie avec Le Serpent et la lance. « Polar chez les Aztèques au XVe siècle, Hub signe une saga en forme de thriller, avec tueur en séries, tout en remettant en lumière cette civilisation haute en couleur et disparue. Une nouvelle voie à Hub après sa période nippone si bien illustrée par Okko. » Un autre coup de cœur de ligneclaire.

Le Serpent et la lance
Le Serpent et la lance