Albums

Tango Tome 3, embrouilles panaméennes

Ils poursuivent leur course au large Tango et Mario, histoire de se faire oublier des malfaisants qui leur collent aux basques. On en est au tome 3 des aventures de ce bourlingueur beau gosse qui a quand même quelques cadavres dans le placard. Matz lui a écrit un destin que Philippe Xavier a mis en images avec toute la fougue et la talent qu’on lui connait. Une escale au Panama pourrait bien rebattre les cartes pour le duo, chacun à leur façon. Des rencontres peu recommandables et des infos qui tombent sous les yeux de mauvaises gens qui n’ont pas oublié que Tango a un passé douteux. Et c’est reparti pour un tour, sous le beau soleil, ou l’ombre, de Panama City.

Ras le bol des lagons, des plages paumées et du bronzage idiot. Sur leur bateau, Tango et Mario ont des envies de civilisation. Surtout Mario. Direction le Panama et Curaçao où ils tombent sur un Français, Charles Muller. Sympa et discret. Mario ne peut s’empêcher de téléphoner au pays. En retournant au bateau, ils tombent sur deux « gorilles » fouineurs. Ils lèvent l’ancre et découvrent qu’ils ont un passager clandestin, Muller, que recherchaient les deux antipathiques. Muller leur avoue sa vérité, une histoire de femme qui l’aurait obligé à prendre le large. Direction Panama-City où Muller doit descendre. Mais Mario, ancien flic, sent que Muller n’est pas très net.

Des flash-back pour découvrir la vie et les motivations de Tango, des affaires qui vont se recouper grâce à l’espionnage des communications téléphoniques par tous les services de renseignement, un Muller qui n’a pas tout dit, les deux copains vont se retrouver dans les ennuis. Mais on sait qu’ils savent s’en tirer. Un bon polar thriller nerveux à souhait, bien ficelé à la Matz, des rebondissements en cascade avec des ouvertures musclées pour la suite. On n’en demande pas plus, bonnes couleurs, ambiances et de l’action à revendre.

Tango, Tome 3, À l’ombre du Panama, Éditions Le Lombard, 14,45 €

Partager

Articles récents

URSS 89, la Russie bascule

Avec la Russie de Poutine reprise en mains de nos jours on a finalement oublié…

27 octobre 2026

Des Cerisiers à Flora et à l’excellent Pousse trois titres Jeunesse

On regroupe tant les sorties sont nombreuses, des débuts de séries, des tomes 1,  des…

26 octobre 2026

Des suites en BD pour des séries à Noël

Les Fêtes de Noël approchent et donc autant prévoir de se faire plaisir avec des…

26 octobre 2026

Thanksgiving, toujours de la dinde au menu

La traditionnelle fête US de Thanksgiving où on sacrifie des tonnes de dindes en en…

25 octobre 2026

Samir, un petit garçon victime innocente

Un petit garçon victime et témoin innocent dans un camp de réfugiés, Samir est signé…

25 octobre 2026

Un doublé pour le Chat qui déambule et s’expose à Vic-sur-Seille jusqu’au printemps 2027

On le suit à la trace le Chat, vieil ami ainsi que son papa Philippe…

24 octobre 2026