Catégories : Expositions

A l’occasion de la sortie du nouveau Blake et Mortimer, André Juillard s’expose chez Maghen à Paris

Du 14 novembre au 01 décembre et à l’occasion de la parution du nouvel album de la série Blake et Mortimer Le Serment des cinq lords aux éditions Dargaud, sur un scénario d’Yves Sente la galerie Daniel Maghen reçoit André Juillard.

Maître de la ligne claire au trait fin et d’un réalisme structuré, André Juillard est toujours d’une précision graphique extrême. Cette exposition consacrée à son travail d’André sur cette série mythique qu’est Blake et Mortimer présentera une quarantaine de croquis à la mine de plomb et aux crayons de couleurs, des illustrations, ainsi qu’une vingtaine de planches originales à l’encre de chine.

Deux « rehauts » seront édités, en 15 exemplaires sur papier de création, à partir de dessins inédits de l’auteur. Chaque image sera rehaussée en couleur et à la main par André Juillard lui-même. A mi-chemin entre l’estampe et l’œuvre originale, le rehaut permet à l’artiste d’explorer un nouveau support de création et au collectionneur d’acquérir une œuvre exceptionnelle et unique. La galerie Maghen publie également un carnet de croquis de 64 pages, numéroté et signé, reprenant le travail préparatoire d’André Juillard, à la mine de plomb et aux crayons de couleur.

Galerie Daniel Maghen 47, quai des grands Augustins 75006 Paris

Partager

Articles récents

K.O. la clope, ne jamais commencer

Il était temps qu'on dédie une BD à la pire saleté que l'homme ait en…

26 juillet 2026

Sarjakuva 2026 année de la bande dessinée finlandaise dans toute la France

On avait annoncé la première étape en Corse en mars dernier. Après un premier semestre…

25 juillet 2026

Whale Star T1 Sua fille de l’eau

C'est une sortie considérée par tous les amateurs de manga comme un must qui sort…

25 juillet 2026

Les clichés de Didier Lefèvre héros du Photographe de Guibert exposés à La Contemporaine de Nanterre

La photographie de grand reportage n'a jamais été égalée, ni supplantée. On accordera par contre…

24 juillet 2026

L’association Quai des Bulles à Saint-Malo change de gouvernance et met en place une codirection

A Saint-Malo le Festival Quai des Bulles se restructure. Paul Bondot et Delphine Leprince Delobel…

24 juillet 2026

Formula Bula à Paris 2026 ce sera du 25 au 27 septembre à Césure dans le 5e

Voici l'affiche de la 14e édition du festival, réalisée par l’artiste Cizo qui imagine chaque…

23 juillet 2026