Albums

Spoon et White T2, bon appétit

Des dangers publics et assermentés Spoon et White, deux flics du NYPD qu’ont repris en main Yann avec Jean Léturgie au scénario et Simon Léturgie au dessin. Une série qui a déjà connu une dizaine de titres. On peut s’attendre au pire car rien ne les arrête ces deux cas sociaux. De vraies synthèses Spoon et White, le premier flingue tout ce qui bouge à la Eastwood façon Inspecteur Harry et le second se prend pour une star beau gosse mais a un QI d’huitre. La fort sympathique et plantureuse Courtney, journaliste, est la femme de leur vie. Cette fois il y a un tueur en série dans la nature et les deux zozos sont dans le coup. Avec en prime une belle brochette de guest-stars pour ce nouvel épisode.

Il neige à New York et Spoon traque à coup de flingue les voleurs de chocolat dans le super-marché. White lui regarde à la télé Courtney. Bavure pour Spoon et mise en vacances du duo par leur patron. Mais avant il faut aider Courtney qui doit interviewer l’ogre du Bronx. Elle ne sait pas que la police la suit et que Spoon est en planque. Quiproquo et il se retrouve devant un cadavre poignard en main. Tous le croit coupable et que c’est lui le tueur en série. Un psychologue veut le faire craquer mais c’est du solide le Spoon qui se retrouve en prison. Courtney aimerait bien qu’il avoue. Reste plus qu’à essayer de s’évader avec un autre détenu aux dents affilées, le docteur Hannibal. Va y avoir des dommages collatéraux et de viande froide pour la pause déjeuner.

Une joyeuse comédie qui ajoute au programme des rappels de titres célèbres dont Psychose de Sir Alfred revisité, invite Tommy Lee Jones pour résoudre l’enquête, Chips et sa moto, la Cadillac de Clint. Et d’autres à repérer. Une grosse farce sympa, qui carbure sans états d’âme avec un cahier graphique rigolo en fin d’album.

Spoon & White, Tome 2, À gore et à cris, Bamboo Édition, 12,90 €

Partager

Articles récents

Mardival, la bête n’est pas morte

Un conte et légende moyenâgeux , avec une jeune héroïne, une bête qui mange les…

4 mai 2024

Habemus bastard, après lui le déluge

Il y a eu au cinéma Léon Morin prêtre avec Belmondo qu'on aurait bien vu…

4 mai 2024

Interview : Hervé Bourhis d’Infractus à American Parano

Il a du cœur Hervé Bourhis et le sien lui a joué un mauvais tour…

3 mai 2024

Bon voyage ? Un Latécoère avec Manini et Chevereau aux commandes

Toujours un plaisir de retrouver Michel Chevereau au dessin et Jack Manini au scénario pour…

3 mai 2024

Marcel Pagnol, avec César on boucle la trilogie marseillaise

On peut remercier Grand Angle d'avoir su avec talent porter en BD l’œuvre enchantée de…

2 mai 2024

Nuages, aller au bout de ses rêves

Il voulait faire comme l'oiseau, disait Fugain, voler mais de quelle façon ? Depuis l'enfance,…

2 mai 2024