Une exclusivité à Sérignan : Battle de dessin entre Fluide et Spirou le 7 juin

On se souvient de la gué-guerre par titres interposés entre Fluide Glacial et Spirou. Une opération très marketing mais amusante dont un nouvel épisode va pourtant faire les beaux jours du prochain festival de Sérignan le 7 juin 2019 à 18h en ouverture de l’évènement.

Spirou vs Fluide Glacial

Ils seront tous là les auteurs attendus du Festival pour assister à cette mémorable battle, un moment festif unique à partager avec le public. Fait inédit, donc historique, on le répète, deux magazines de BD que tout oppose se sont affrontés de mai à septembre 2018 par dessins interposés, un duel qui donna lieu à Bruxelles à une battle ou combat de dessin le 15 septembre 2018. En exclusivité, le festival BD de Sérignan renouvelle l’évènement dans le Sud de la France.

Yoann Pour l’occasion Yoann, le président de cette édition et dessinateur de Spirou, affrontera Witko des éditions Fluide Glacial dans une battle de dessin en interaction avec le public, le tout sous l’œil attentif de Jean Solé, père avec Gotlib de Super Dupont. Une seule arme, l’humour. Le tout sera accompagné en musique par les Carnaby’s Fox. Ce moment magique permettra d’ouvrir cette 24ème édition du Festival BD.

Ce sera également l’occasion, de dévoiler au public le Grand Livre de la BD de Sérignan, livre retraçant les 24 ans d’existence du Festival BD, ce qui en fait l’un des plus vieux d’Occitanie et reprenant l’intégralité des affiches des 24 éditions.

Vendredi 7 juin 2019 à 19 h devant la Médiathèque Samuel Beckett, 146 avenue de la plage, 34410 Sérignan. 04 67 39 57 50. Entrée Libre.