Festivals

48H BD, c’est aussi la fête à Paris les 6 et 7 avril 2019

Un rendez-vous qui a pris ses marques chaque année. Les 48H BD sont de retour les 6 et 7 avril 2019 dans toute la France, la Belgique, avec en prime une grande première. Paris célèbre aussi cette année la BD et invite à 48H BD SUR SEINE.

L’association 48H BD, avec le soutien de la ville de Paris, convie les 6 et 7 avril 2019 tous les amoureux du 9e Art à la toute première fête 48H BD SUR SEINE. Gratuit et pour tous, en plein air et sous tentes, sur les quais de Seine et pendant 2 jours, onze éditeurs référents du 9e art et plus de 50 auteurs dans une ambiance festive familiale et populaire seront présents.

Dans l’univers de la BD

Un espace de près de 1000 m2 avec de grandes tentes face à la Seine pour déambuler parmi vos personnages BD préférés et découvrir, entre autres des expositions de planches, des fresques géantes, assister à des dessins d’auteurs en live, en musique et sur grand écran. On pourra apprendre à dessiner dans des ateliers, poser avec vos héros en studio photo, mais aussi assister à des défilés de cosplays, batailles de dessins, jeux de plateaux et autres quiz avec de nombreux cadeaux à la clé.

De nombreux auteurs seront là pour faire la fête avec vous et dédicacer leurs albums. La fête de la BD et du manga à Paris c’est l’événement phare inédit et fédérateur du 9e art, voulu pour tous, de 0 à 99 ans, à retrouver Quai Anatole France – Port de Solférino, les samedi 6 et dimanche 7 avril prochains. Pour s’amuser, apprendre, découvrir ou redécouvrir la BD !

On se souvient que, crée en 2013, à l’initiative de Moïse Kissous, l’événement des 48H BD rassemble lecteurs novices et avertis autour de la célébration de la BD et du manga. Pendant 2 jours, les 5 et 6 avril prochains, les 48H BD, proposent plus de 350 animations partout en France et en Belgique, grâce au concours de 1500 libraires, des bibliothèques, établissements scolaires, associations et à la participation de nombreux auteurs, et offrent une sélection d’albums édités spécialement à 2 euros et diffusés à 200 000 exemplaires.

Nouveauté 2019 : une sélection d’ouvrages collectors en tirage très limité ! Enfin les 48H BD ce sont aussi 40 000 BD offertes aux établissements scolaires et associations pour des actions éducatives et sociales, pour partager le plaisir de la lecture.

Partager

Articles récents

Marcel Pagnol, avec César on boucle la trilogie marseillaise

On peut remercier Grand Angle d'avoir su avec talent porter en BD l’œuvre enchantée de…

2 mai 2024

Nuages, aller au bout de ses rêves

Il voulait faire comme l'oiseau, disait Fugain, voler mais de quelle façon ? Depuis l'enfance,…

2 mai 2024

29e Festival BD de Sérignan, un plateau d’auteurs toujours à la hauteur et la présidence de Sandoval

Pour cette 29e édition du Festival organisée par la Ville de Sérignan dans l'Hérault et…

1 mai 2024

Gen War, vieux contre jeunes la guerre est déclarée par Mo/CDM

Les jeunes, les vieux, la guerre est ouverte avec deux albums de l'inénarrable Mo/CDM qui…

1 mai 2024

Spirou au Louvre, c’est pour le 1er mai 2024

Un numéro spécial de Spirou qui va faire date, c'est celui du 1er mai. Il…

30 avril 2024

Octopolis, le grand bleu étourdissant de Gaétan Nocq

Un océan tout bleu pour une histoire sans précédent, qui mêle façon Grand Bleu aventure,…

30 avril 2024