Festivals

48H BD, édition 2021 les 4 et 5 juin prochain

Cette année, les 48H BD fêteront leur 9ème édition partout en France et en Belgique les 4 et 5 juin prochain. Grande manifestation nationale dédiée à la bande dessinée sous toutes ses formes, les 48H BD 2021 est mise en place à l’initiative d’une association composée de 10 éditeurs : Ankama, Jungle, Kennes, Kurokawa, les Éditions de la Gouttière, Paquet, Petit à Petit, Pika Édition, Soleil et Vents d’Ouest. L’affiche est signée par Hamo. NDLR : On reste cependant prudent quant aux modalités précises liées à l’évolution des conditions sanitaires et des diverses annulations depuis l’annonce d’un nouveau confinement.

Animations, dons d’ouvrages, prix de vente découverte, rencontres… Toute une palette d’actions est mise en place afin de célébrer toute la richesse et la diversité de la BD partout en France. L’association réunit ainsi plus de 200 auteurs au cours d’animations et de rencontres prévues aux quatre coins de la France et de la Belgique. Étant aux côtés des auteurs dans leur combat pour défendre leurs statuts et leurs droits, l’association rémunère le travail de tous les auteurs qui participent aux animations, aux cessions de dessins ou encore aux masterclass.

Chaînon indispensable de la diffusion de la bande dessinée, les libraires sont également au rendez-vous avec plus de 1 500 librairies participantes. Afin d’amener le 9ème art auprès du plus grand nombre, 48H BD collabore avec les établissements scolaires et les associations caritatives. Cette année, 48H BD s’adapte et répond aux challenges de notre époque : le dispositif web sera renforcé afin de permettre au plus grand nombre de participer aux animations proposées dans toute la France et en Belgique.

Rendez-vous sur la chaîne YouTube et la page Facebook et le site internet des 48H BD.

Partager

Articles récents

Mardival, la bête n’est pas morte

Un conte et légende moyenâgeux , avec une jeune héroïne, une bête qui mange les…

4 mai 2024

Habemus bastard, après lui le déluge

Il y a eu au cinéma Léon Morin prêtre avec Belmondo qu'on aurait bien vu…

4 mai 2024

Interview : Hervé Bourhis d’Infractus à American Parano

Il a du cœur Hervé Bourhis et le sien lui a joué un mauvais tour…

3 mai 2024

Bon voyage ? Un Latécoère avec Manini et Chevereau aux commandes

Toujours un plaisir de retrouver Michel Chevereau au dessin et Jack Manini au scénario pour…

3 mai 2024

Marcel Pagnol, avec César on boucle la trilogie marseillaise

On peut remercier Grand Angle d'avoir su avec talent porter en BD l’œuvre enchantée de…

2 mai 2024

Nuages, aller au bout de ses rêves

Il voulait faire comme l'oiseau, disait Fugain, voler mais de quelle façon ? Depuis l'enfance,…

2 mai 2024