48H BD, c’est aussi la fête à Paris les 6 et 7 avril 2019

Un rendez-vous qui a pris ses marques chaque année. Les 48H BD sont de retour les 6 et 7 avril 2019 dans toute la France, la Belgique, avec en prime une grande première. Paris célèbre aussi cette année la BD et invite à 48H BD SUR SEINE.

L’association 48H BD, avec le soutien de la ville de Paris, convie les 6 et 7 avril 2019 tous les amoureux du 9e Art à la toute première fête 48H BD SUR SEINE. Gratuit et pour tous, en plein air et sous tentes, sur les quais de Seine et pendant 2 jours, onze éditeurs référents du 9e art et plus de 50 auteurs dans une ambiance festive familiale et populaire seront présents.

Dans l’univers de la BD

48h BD 2019Un espace de près de 1000 m2 avec de grandes tentes face à la Seine pour déambuler parmi vos personnages BD préférés et découvrir, entre autres des expositions de planches, des fresques géantes, assister à des dessins d’auteurs en live, en musique et sur grand écran. On pourra apprendre à dessiner dans des ateliers, poser avec vos héros en studio photo, mais aussi assister à des défilés de cosplays, batailles de dessins, jeux de plateaux et autres quiz avec de nombreux cadeaux à la clé.

De nombreux auteurs seront là pour faire la fête avec vous et dédicacer leurs albums. La fête de la BD et du manga à Paris c’est l’événement phare inédit et fédérateur du 9e art, voulu pour tous, de 0 à 99 ans, à retrouver Quai Anatole France – Port de Solférino, les samedi 6 et dimanche 7 avril prochains. Pour s’amuser, apprendre, découvrir ou redécouvrir la BD !

On se souvient que, crée en 2013, à l’initiative de Moïse Kissous, l’événement des 48H BD rassemble lecteurs novices et avertis autour de la célébration de la BD et du manga. Pendant 2 jours, les 5 et 6 avril prochains, les 48H BD, proposent plus de 350 animations partout en France et en Belgique, grâce au concours de 1500 libraires, des bibliothèques, établissements scolaires, associations et à la participation de nombreux auteurs, et offrent une sélection d’albums édités spécialement à 2 euros et diffusés à 200 000 exemplaires.

Nouveauté 2019 : une sélection d’ouvrages collectors en tirage très limité ! Enfin les 48H BD ce sont aussi 40 000 BD offertes aux établissements scolaires et associations pour des actions éducatives et sociales, pour partager le plaisir de la lecture.