Ventes aux enchères

Des pépites de papier en vente chez Christie’s à Paris le 20 novembre 2019

Les ventes se suivent, à un rythme soutenu, se ressemblent parfois, les prix ne sont pas vraiment à la baisse et la BD est devenue un investissement pour ceux qui veulent placer leurs capitaux. Sans oublier cependant les quelques happy few qui sont des collectionneurs acharnés et fortunés. Prochaine vente aux enchères, celle de Christie’s à Paris le 20 novembre 2019.

On en parle pour le plaisir de voir « en vrai » quelques chefs d’œuvre du 9e Art. Hergé, Bilal, Uderzo, Cosey, de nombreux et superbes Moebius, Tardi, les plus grands noms sont au catalogue. Gazzotti et Soda en font la couverture.

On remarquera un très beau Delitte maritime tiré des Grandes Batailles sur mer. Une belle couverture de Largo Winch et un non moins somptueux Buck Danny par Hubinon ci-dessus, un Thorgal peint par Rosinski. On vous propose quelques pièces mises en vente le 20 novembre. Pas utile par contre de préciser les estimations qui flirtent toutes avec des sommets. La planche de Tintin extraite du Sceptre d’Ottokar n’est pas estimée. Ce devrait être un record une fois encore. L’expertise est assurée par la galerie parisienne d’Huberty & Breyne. Expositions chez Christie’s à Paris.

André Chéret – Rahan – L’île du clan perdu / Le retour des « Goraks » – Encre de Chine et gouache pour la couverture du treizième album de la première série. Signé, 35×44 cm. 3,500-4,000€
Victor Hubinon – Buck Danny – Les Anges bleus – Encre de Chine pour le dessin reproduit en poster dans le journal Spirou n°1620 du 1er mai 1969. Signé, 49,5x81cm. 9,000-10,000€
Partager

Articles récents

Une vente chez Huberty à Bruxelles le 9 mai 2026 avec Tardi, Juillard, Giardino et bien d’autres talents

Une vente chez Huberty et Breyne à Bruxelles le samedi 9 mai 2026 à 14h…

28 avril 2026

La Gosse, Cati Baur et deux femmes qui s’aiment

De Cati Baur on avait beaucoup aimé le récent Marcie la privée invisible. Et Pisse-Mémé…

28 avril 2026

Traits d’avenir avec Delcourt et Zoo le Mag à la recherche de jeunes talents

À l’occasion des 40 ans du Groupe Delcourt, l’Académie de Bande dessinée Delcourt (l’ABD) lance…

27 avril 2026

De Bonne Foi, duo en face à face

Une rencontre improbable, une jeune femme, un truand blessé en cavale, que faire, que décider…

27 avril 2026

Royale, la Marine Nationale au plus haut de sa gloire

La Marine Française s'offre des pages de BD au nom de ses pages de gloire.…

26 avril 2026

La Boutique aux horreurs, soumission chimique

Dans la collection Guerres secrètes, on passe dans le domaine peu connu de la soumission…

26 avril 2026