Fluide Glacial, 40 ans et pas une ride

 Il était une fois Fluide GlacialUn bel anniversaire, celui de Fluide Glacial qui fête avec un numéro spécial ses 40 ans. 1975-2015, Il était une fois ouvre le feu avec une Une sur Gai Luron. En tournant la première page on retrouve le héros de Gotlib entouré par tous ceux qui ont fait le succès du journal.

100 pages d’Humour et de BD, du lourd, de l’anthologie, de l’historique, du mythique avec des anecdotes, un retour sur le passé, les fondateurs, que du bonheur. Un petite fiche ou une grande par auteur et c’est le manège des très bons souvenirs. Larcenet, Sattouf, Pedrosa, Chauzy, Lelong, Dupuy et Berberian, Maëster, Binet, Blutch, on ne peut pas tous les citer mais on les aime. Avec Gotlib et un petit-roman photo qui termine cet album de le série Or à bien garder et à consulter régulièrement pour combattre la morosité ambiante.

Il était une fois Fluide Glacial, Série-Or, 1975-2015, 6,50 €

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 vote(s), moyenne: 4,50 étoile(s) sur 5)
Loading...
En lire plus sur:

Un commentaire

  1. Bonjour, j’ai retrouvé outre les premiers numéros de Fluide, des lettres authentiques de Mr Marcel Gotlib, du temps où les éditions « Audie », n’avaient pas encore de service d’abonnement, et c’est Mme qui s’occupait du courrier des lecteurs, avec paraphes et dessins du Maître en bas de la page ! Le siège « social » Editions Audie (Amusement,Umour,Dérision,Ilarité, Et toutes ces sortes de choses ),était situé Bd Montparnasse 75014 Paris . J’avais envoyé un pastiche du N°100 avec la tête de Mr Marcel en fakir (accusé de « réception » le 17-9-84 ) que du bonheur, et pas peu fier d’avoir un courrier signé de mon « maître à dessiner »!