Galerie Barbier réouverture avec Götting et Sauvage Nature le 19 mai 2021

On déconfine et les galeries rouvrent, les expositions vont pouvoir de nouveau être accessibles pour de vrai comme disent les enfants. La Galerie Barbier à Paris rouvre ses portes le mercredi 19 mai 2021 avec un double vernissage le jeudi 20 mai de 18h à 20h30. Au programme, l’exposition Nouveaux détours de Jean-Claude Götting en présence de l’artiste et l’exposition collective Sauvage Nature, sous le commissariat de Claudine Giraud qui regroupera des grands noms de la bande dessinée autour du thème de la nature dont Loustal.

Et pour l’occasion on rappellera le tirage luxe de Nouveaux détours, limité à 80 exemplaires numérotés, chacun accompagné d’une estampe pigmentaire numérotée et signée par l’artiste. En vente exclusivement à la galerie Barbier. En 1986 paraissait chez Futuropolis Détours, recueil d’histoires courtes et noires qui prenaient pied dans l’Amérique des années 50. Quelques 30 ans plus tard, grâce à la naissance de la revue Pandora chez Casterman, Jean-Claude Götting renoue avec les histoires courtes et noires aux mêmes décors de Motels, dinners et barber shops de petites villes américaines, dans lesquels des personnages de peu d’envergure se collettent avec la fatalité. Mariant suspense et humour, ces histoires n’auraient pas dépareillé dans les Pulps magazines qui publiaient William Irish ou Fredric Brown.

Nouveaux détours, Barbier, 19 x 26,6 cm, couverture rigide avec titre embossé et jaquette papier, 48 pages en quadri, 100 €

Galerie Barbier  – 10 rue Choron – 75009 Paris