Expositions

Ira Dei T4, Ronan Toulhoat s’expose à Bruxelles

Pour la sortie du quatrième et dernier tome d’Ira Dei – Mon nom est Tancrède (Dargaud), Ronan Toulhoat s’expose du 11 au 27 février 2021 à Bruxelles chez Huberty & Breyne dans son espace Rencontres.

Une belle sélection de pages originales de ce nouvel album sera présentée, où l’auteur démontre avec brio son aisance au découpage dynamique et à l’encrage précis et énergique. Ce sera également l’occasion d’admirer quelques planches spectaculaires issues des albums précédents de la série, ainsi que de nombreuses illustrations pour certaines inédites.

Après des études scientifiques, un bac d’ingénieur en poche, Ronan Toulhoat décide de se mettre à son compte pour dessiner, une décision grandement aidée par la signature, en septembre 2008, d’un premier contrat avec les éditions Akileos : le premier album de Block 109, écrit par Vincent Brugeas, est paru en 2010. Toujours aux éditions Akileos et toujours avec Vincent Brugeas au scénario, Ronan se lance dans un thriller médiéval, Le Roy des Ribauds, dont le livre III parait en septembre 2017. En 2018, Ronan Toulhoat publie les deux premiers tomes de Ira Dei chez Dargaud, sur un scénario de Vincent Brugeas. Le tome 3 de la série est sorti en septembre 2019. Ronan Toulhoat réalise aussi de nombreuses illustrations et couvertures pour d’autres maisons d’édition, des story-boards et du concept art pour le monde du cinéma et du jeu vidéo, et également des illustrations pour le monde du jeu de plateau (T.I.M.E Stories, éditeur Space Cowboys).

Partager

Articles récents

Mardival, la bête n’est pas morte

Un conte et légende moyenâgeux , avec une jeune héroïne, une bête qui mange les…

4 mai 2024

Habemus bastard, après lui le déluge

Il y a eu au cinéma Léon Morin prêtre avec Belmondo qu'on aurait bien vu…

4 mai 2024

Interview : Hervé Bourhis d’Infractus à American Parano

Il a du cœur Hervé Bourhis et le sien lui a joué un mauvais tour…

3 mai 2024

Bon voyage ? Un Latécoère avec Manini et Chevereau aux commandes

Toujours un plaisir de retrouver Michel Chevereau au dessin et Jack Manini au scénario pour…

3 mai 2024

Marcel Pagnol, avec César on boucle la trilogie marseillaise

On peut remercier Grand Angle d'avoir su avec talent porter en BD l’œuvre enchantée de…

2 mai 2024

Nuages, aller au bout de ses rêves

Il voulait faire comme l'oiseau, disait Fugain, voler mais de quelle façon ? Depuis l'enfance,…

2 mai 2024