Autour de la BD

XIII, le remake du jeu vidéo sort en novembre 2020

C’est confirmé. Le report avait été annoncé il y a un an mais le remake de XIII sera disponible dès le 10 novembre 2020 sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC/Mac. C’est ce qu’on annoncé Microids et PlayMagic.

XIII, le plus célèbre amnésique de l’histoire de la BD créé par Vance et Van Hamme, est donc de retour dans une version réinventée du jeu vidéo. Cette première vidéo de gameplay est l’occasion de découvrir la nouvelle direction artistique appliquée au cel-shading, si caractéristique du jeu d’origine, remis au goût du jour. On peut également retrouver certains des environnements bien connus des joueurs, comme la plage de Brighton ou le QG du FBI, découvrir quelques-unes des armes utilisées par XIII ainsi que d’autres objets qui seront utiles à sa progression. Alors, plutôt attaque directe ou approche furtive ?

Tout en conservant l’essence du jeu d’origine, ce remake offre aux joueurs une expérience à la hauteur des standards actuels. Les joueurs auront le plaisir de retrouver les musiques iconiques du titre ainsi que les voix d’origines, pour le plus grand bonheur des futurs agents. Vous serez XIII, l’homme sans identité, au tatouage sur l’épaule et qui aurait trempé dans l’assassinat du Président Sheridan. Il va devoir découvrir qui le manipule, la vérité sur l’organisation d’un vaste complot national. Une quête violente, au travers d’une campagne solo haletante et d’affrontements multijoueur brutaux.

Voici le contenu de l’édition limitée, disponible dès le 10 novembre 2020 qui comprendra :

  • Le jeu en version physique
  • Un boitier métal recto-verso
  • 3 lithographies
  • 13 skins d’armes en jeu
Partager

Articles récents

Je suis la dernière elfe, l’éternité, c’est long

Oreilles pointues et millénaire avec un look de gamine, la dernière elfe en a ras…

26 mai 2026

Pump T2, tourtereaux machiavéliques

Dans le tome 1, il a fait son trou Eddie dans un patelin qui ne…

26 mai 2026

Manga Le retour de Usamaru Furuya chez Kitsuné

Troublant, fascinant, impossible à lâcher, Usamaru Furuya l’auteur du manga Litchi Hikari Club revient avec une…

25 mai 2026

Cometa prix de la ville de Sérignan et un festival 2026 qui a fait le plein

Et voilà un Festival de Sérignan de plus avec la foule des grands jours, un…

25 mai 2026

Ralph Meyer expose chez Maghen du 27 mai au 20 juin 2026 à Paris

Avec le printemps, l'été qui approche les expositions BD se multiplient. C'est au tour d'un…

24 mai 2026

Un Espoir sans papier, le cauchemar d’une vie

Une rencontre à la fois improbable et qui pourtant s'appuie sur une actualité désormais bien…

24 mai 2026