Willem s’expose à En Traits Libres pour la Comédie du Livre à Montpellier

C’est dans le cadre de la Comédie du Livre 2018 que l’on pourra aller voir l’exposition de Willem, Premières lignes, à En traits Libres à Montpellier. Un évènement rare à ne pas manquer. Vernissage le mardi 22 mai à 18h.

Premières lignesCette exposition qui se terminera le 27 mai accueille des dessins originaux du dessinateur de presse Willem. Plus de 70 dessins seront présentés au tour de l’actualité de l’année et bientôt publiés dans Macron, L’amour fou qui paraîtra en juin aux Requins Marteaux. Une avant-première pour cette exposition Premières lignes avec un aperçu du talent inépuisable de Willem pour la satire et la caricature. Également représenté en exclusivité, l’ouvrage « Abattoir », un travail de commande sur la première guerre mondiale, dans la directe lignée de Félix Vallotton, adapté ici en gravure sur bois par un xylographe sétois, Jean-Marie Picard.

A ne pas manquer non plus tout au long de cette semaine de la Comédie :

  • Projection du documentaire La Colère froide de Bernhard Willem Holtrop de Cinta Forger et Walther Grotenhuis le mercredi 23 mai à 18h au cinéma Le Diagonal suivie d’un échange avec Willem et Medi Holtrop, animé par Jean-Bernard Emery, attaché de presse, dans la cadre de la Comédie du livre. Bernhard Willem Holtrop est un des dessinateurs les plus controversé d’Europe. Ses dessins furent souvent couronnés, mais sa fascination pour le sexe et le pouvoir lui valurent maintes poursuites. Qui est cet homme et de quoi s’inspire-t-il ? Ce documentaire va à la recherche de ses inspirations et de son univers artistique. Un univers qu’il partage avec sa femme Medi.
  • Willem sur l’Esplanade Charles de Gaulle le samedi 26 mai de 14h à 16h et dimanche 27 mai de 10h à 12h dans le cadre de la Comédie du livre.
  • Restitution de l’exposition Willem le dimanche 27 mai à 18h à l’atelier En Traits Libres, 2 rue du Bayle. Atelier Color me – Le cahier de Willem par le collectif Karbone. Willem fait partie des artistes de la toute nouvelle série des fameux albums de coloriages Color me parue aux éditions Semiose. Pour cette occasion, le collectif Karbone a imaginé une installation participative, sous la forme d’un atelier coloriage peu commun. Tout public – Participation libre et gratuite.

En Traits Libres – 2 rue du Bayle – 34000 Montpellier – 04 34 11 38 43