Dédicaces

Valentin Sécher à Montpellier chez Planètes Interdites le 8 novembre pour Méta-Baron

Il sera en dédicace à Montpellier chez Planètes Interdites le jeudi 8 novembre 2018 à 16h pour Méta-Baron. Valentin Sécher y sera pour le tome 6 d’une série mythique dont il a repris le dessin (Humanoïdes Associés).

On se souvient que c’est le retour du plus grand guerrier de l’univers. Depuis que le Méta-Baron a anéanti l’Empire, les Technos-Technos ont assis leur domination sur la galaxie. Tout bascule lorsque l’Épiphyte, le carburant des voyages interstellaires, vient à manquer : la planète natale du Méta-Baron est l’unique source d’épiphyte. Soudainement, les pires machines à tuer de l’univers se pressent aux portes du Méta-Bunker.

Né en 1988 à Beaupréau, Valentin Sécher s’intéresse très vite au dessin, influencé par son père qui travaille dans la publicité et la décoration. Après avoir eu son Bac, il intègre l’école d’art Pivaut de Nantes. Il y découvrira des artistes qui changeront sa vision de l’illustration et de la BD tel qu’Alex Ross, Norman Rockwell, Drew Struzan, Travis Charest, ou encore Mathieu Lauffray. En 2009, lors de son examen de fin d’étude, il rencontre Louis et Thimothée Montaigne, tous deux membre du jury. Une fois son diplôme en poche, Jean-Luc Istin lui propose de créer un Space-Opéra avec Louis au scénario : Khaal, Chroniques d’un empereur galactique, qui paraîtra entre 2011 et 2014. En 2015, Valentin Sécher est l’un des nouveaux dessinateurs de la série Méta-Baron.

Partager

Articles récents

Une vente chez Huberty à Bruxelles le 9 mai 2026 avec Tardi, Juillard, Giardino et bien d’autres talents

Une vente chez Huberty et Breyne à Bruxelles le samedi 9 mai 2026 à 14h…

28 avril 2026

La Gosse, Cati Baur et deux femmes qui s’aiment

De Cati Baur on avait beaucoup aimé le récent Marcie la privée invisible. Et Pisse-Mémé…

28 avril 2026

Traits d’avenir avec Delcourt et Zoo le Mag à la recherche de jeunes talents

À l’occasion des 40 ans du Groupe Delcourt, l’Académie de Bande dessinée Delcourt (l’ABD) lance…

27 avril 2026

De Bonne Foi, duo en face à face

Une rencontre improbable, une jeune femme, un truand blessé en cavale, que faire, que décider…

27 avril 2026

Royale, la Marine Nationale au plus haut de sa gloire

La Marine Française s'offre des pages de BD au nom de ses pages de gloire.…

26 avril 2026

La Boutique aux horreurs, soumission chimique

Dans la collection Guerres secrètes, on passe dans le domaine peu connu de la soumission…

26 avril 2026