Valentin Sécher à Montpellier chez Planètes Interdites le 8 novembre pour Méta-Baron

Il sera en dédicace à Montpellier chez Planètes Interdites le jeudi 8 novembre 2018 à 16h pour Méta-Baron. Valentin Sécher y sera pour le tome 6 d’une série mythique dont il a repris le dessin (Humanoïdes Associés).

Valentin SécherOn se souvient que c’est le retour du plus grand guerrier de l’univers. Depuis que le Méta-Baron a anéanti l’Empire, les Technos-Technos ont assis leur domination sur la galaxie. Tout bascule lorsque l’Épiphyte, le carburant des voyages interstellaires, vient à manquer : la planète natale du Méta-Baron est l’unique source d’épiphyte. Soudainement, les pires machines à tuer de l’univers se pressent aux portes du Méta-Bunker.

Né en 1988 à Beaupréau, Valentin Sécher s’intéresse très vite au dessin, influencé par son père qui travaille dans la publicité et la décoration. Après avoir eu son Bac, il intègre l’école d’art Pivaut de Nantes. Il y découvrira des artistes qui changeront sa vision de l’illustration et de la BD tel qu’Alex Ross, Norman Rockwell, Drew Struzan, Travis Charest, ou encore Mathieu Lauffray. En 2009, lors de son examen de fin d’étude, il rencontre Louis et Thimothée Montaigne, tous deux membre du jury. Une fois son diplôme en poche, Jean-Luc Istin lui propose de créer un Space-Opéra avec Louis au scénario : Khaal, Chroniques d’un empereur galactique, qui paraîtra entre 2011 et 2014. En 2015, Valentin Sécher est l’un des nouveaux dessinateurs de la série Méta-Baron.

Méta-Baron