Catégories : Albums

L’Homme qui n’aimait pas les armes à feu T2, un amendement toujours d’actualité

C’est finalement l’histoire d’un abruti. Pas méchant certes, mais vraiment bête. Maître Peck est de retour dans ce western tome 2, L’homme qui n’aimait pas les armes à feu. Flanqué de son secrétaire danois qui a pris du plomb dans le buffet, il poursuit sa femme Margot, volage mais elle pas idiote. Elle lui a piqué des lettres de grande valeur qui permettraient de faire abroger le fameux amendement qui permet à tout Yankee d’avoir une arme à feux en toute légalité. Voir l’actualité récente pour plus de détails sur le sujet.

Donc finalement Lupano et Salomone au dessin collent à l’actualité. On peut se douter que Maître Speck qui ne rêve que de gloire juridique ne réussira pas sa mission. Sa tendre épouse préfèrerait vendre ces lettres à Colt, Smith et Wesson, Winchester réunis, histoire qu’ils puissent continuer leurs marchés juteux.

On apprend aussi comment Peck a trouvé les lettres, le rôle de son secrétaire danois qui lui servi de tueur à gages. Un vieux Navajo va se mêler de leurs affaires, complexes. La traque à la belle Margot se poursuit. Dessin original, léger. Très bon cahier graphique à la fin de l’album. La suite au prochain numéro, Le Mystère de la femme araignée. N’y-aurait-il pas un Cartland avec ce titre ?

L’Homme qui n’aimait pas les armes à feu, Tome 2, Sur la piste de Madison, Delcourt, 13,95€ 

Partager

Articles récents

Je suis la dernière elfe, l’éternité, c’est long

Oreilles pointues et millénaire avec un look de gamine, la dernière elfe en a ras…

26 mai 2026

Pump T2, tourtereaux machiavéliques

Dans le tome 1, il a fait son trou Eddie dans un patelin qui ne…

26 mai 2026

Manga Le retour de Usamaru Furuya chez Kitsuné

Troublant, fascinant, impossible à lâcher, Usamaru Furuya l’auteur du manga Litchi Hikari Club revient avec une…

25 mai 2026

Cometa prix de la ville de Sérignan et un festival 2026 qui a fait le plein

Et voilà un Festival de Sérignan de plus avec la foule des grands jours, un…

25 mai 2026

Ralph Meyer expose chez Maghen du 27 mai au 20 juin 2026 à Paris

Avec le printemps, l'été qui approche les expositions BD se multiplient. C'est au tour d'un…

24 mai 2026

Un Espoir sans papier, le cauchemar d’une vie

Une rencontre à la fois improbable et qui pourtant s'appuie sur une actualité désormais bien…

24 mai 2026