La Vie en Trolls, Mourier à la médiathèque de Béziers avant Sérignan

Jean-Louis Mourier s’expose à la médiathèque André Malraux à Béziers. L’exposition « La vie en Trolls » se tiendra jusqu’au 3 juin et réunit des classiques de la peinture mondiale que le dessinateur de BD s’amuse à revisiter. Le vernissage de l’exposition a lieu le samedi 13 mai à 11h, en présence de l’artiste.

La Vie en TrollsQuand le monde des trolls rencontre des chefs d’œuvres de l’art, avec l’humour de Mourier, on peut être certain que le voyage sera facétieux. En partenariat avec le 22ème Festival de la BD de Sérignan (les 3 et 4 juin), les éditions Soleil, Panini, Marvel et la société Attakus, la médiathèque André Malraux propose l’exposition réalisée par la Médiathèque de Sérignan. En ajoutant des trolls à des toiles de maîtres comme Léonard de Vinci, Klimt, Van Gogh ou Dali, l’auteur de la série « Trolls de Troy » détourne à la perfection ces grands classiques. La prouesse est d’autant plus impressionnante lorsque l’on sait que toutes ces illustrations ont été réalisées sous forme numérique. « Qui a dit que la culture devait être triste ? Pas l’Agglo ! Par le biais de l’humour, cette exposition permet aux petits comme aux grands de voyager dans l’histoire de la peinture et de (re)découvrir des classiques transposés dans le monde cruel des trolls. Nous faire sourire pour nous ouvrir à la culture : c’est un parti pris réussi ! », a parfaitement souligné Frédéric Lacas, président de l’Agglo de Béziers.

L’Agglo propose aussi un petit-déjeuner littéraire avec Jean-Louis Mourier autour de son exposition La vie en Trolls, samedi 13 mai à 10h. C’est l’occasion de rencontrer son auteur, Jean-Louis Mourier. Diplômé en arts appliqués option « pub », il pratique d’abord divers petits-boulots dans l’imprimerie, la copie de tableaux, etc. Sa rencontre avec Arleston, scénariste fétiche des éditions Soleil, lui permet de réaliser son premier album en couleurs directes : Les feux d’Askell. Il décroche le Prix Jeunesse 9-12 ans à deux reprises au Festival international de la BD d’Angoulême (1998–2002).

La Vie en Trolls

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (4 vote(s), moyenne: 3,75 étoile(s) sur 5)
Loading...
En lire plus sur: