Les trois noms en course des finalistes pour le prochain Grand Prix d’Angoulême viennent de tomber. Il faudra choisir, nous les auteurs, parmi trois autrices dont Catherine Meurisse. Alors on le dit de suite, ce serait bien que ce soit elle car ce ne serait que justice. Nominée plusieurs années de suite Catherine Meurisse pour son talent mériterait enfin le Grand Prix. On n’a rien contre l’américaine Alison Bechdel mais elle aura sûrement une autre occasion. Idem pour Anouk Ricard qui a su s’imposer dans le 9e art.
On sait que depuis 2014, le Grand Prix du Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême ( qui se tient du 29 janvier au 2 févrie, ont annoncé les organisateurs.) est attribué à la suite d’un vote des autrices et des auteurs professionnels de bande dessinée. Le premier tour pour la désignation du Grand Prix 2025 s’est achevé le 14 janvier. Les trois artistes arrivées en tête des suffrages exprimés sont :
Le deuxième tour (du jeudi 16 janvier au mardi 21 janvier minuit), va maintenant inviter ce même collège d’autrices et auteurs à élire la lauréate parmi ces trois nommées. À l’issue de l’ensemble de ce processus électoral – entièrement réalisé sous contrôle d’huissier – le nom du Grand Prix 2025 sera annoncé le mercredi 29 janvier prochain, lors de l’Ouverture Officielle du Festival.
Recevoir Florence Cestac c'es toujours un évènement et un plaisir. Elle sera le samedi 3…
Depuis 2019, l’Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée récompense une bande dessinée issue…
Le Festival Formula Bula a attribué son Prix PRIMA BULA à Le Parc Saint-Rien de…
Il y a de plus en plus rarement des BD qui vous font vaciller le…
Du 30 septembre au 24 octobre 2026 la galerie Daniel Maghen est fière de consacrer…
Sherlock sans Sherlock, ni Watson mais avec Sir Conan Doyle son créateur et son fidèle…