Il est le co-auteur avec Régis Loisel de la série Magasin Général. Cette fois Jean-Louis Tripp revient avec un album très personnel sur ses émois sexuels, Extases (Casterman). Pour l’occasion il est en dédicace chez BD & Cie à Narbonne le vendredi 29 Septembre 2017 de 15h00 à 18h00. Avec lui Aude Mermilliod pour Reflets changeants (Le Lombard).
Et si le dernier continent à explorer était celui de l’intime ? Les relations amoureuses, les pratiques sexuelles, les émotions, les sensations, les sentiments, comme autant de territoires à arpenter à cartographier. C’est le parti pris d’Extases, la série autobiographique de Jean-Louis Tripp. Du petit détail trivial au sublime, du physiologique au métaphysique, de la jalousie qui consume à l’échangisme joyeux, toutes les facettes qui façonnent la sexualité sont évoquées.
Tout un programme à découvrir avec Jean-Louis Tripp à Narbonne.
Nice, en plein mois de juillet. Elsa, la vingtaine, oscille entre deux hommes. L’un ne lui convient probablement plus, l’autre lui fait encore un peu peur. Jean, 50 ans, voyageur frustré, est conducteur de train. Il est forcé de rester à terre pour s’occuper d’Alda, sa fille, arrivée un peu trop vite dans sa vie, suite à une passade amoureuse. Du haut de ses 80 ans, Émile, devenu sourd pendant la guerre d’Algérie, supporte de moins en moins le silence dans lequel il est enfermé. Trois personnages qui ne se connaissent pas, mais qui vont se croiser cet été-là. Une rencontre qui ne les laissera pas indemne.
Librairie BD & Cie, 60 rue droite, 11100 Narbonne, Tel : 04 68 65 31 56
Planètes Interdites à Montpellier organise le samedi 12 septembre 2026 une dédicace avec le montpelliérain…
On pense un peu à Bardot et Claudia Cardinale dans Les Pétroleuses. The Venom Show…
La galerie Barbier reçoit Jean-Michel Nicollet pour une exposition consacrée à ses œuvres autour de…
Des destins croisés sous les cendres et la lave du Vésuve. Pompéi dans le premier…
Dans le premier tome,Une Taupe chez les cigognes on a fait un retour dans…
Comme l'a annoncé l'Ecole des Loisirs le très bel album de Mario Ramos est adapté…