Catégories : Albums

Démonistes T2, amour, jalousie et sortilèges

Retour en arrière et résumé de la pagaille qui règne sur l’Empire de Surin. Une faille démoniaque est apparue par laquelle une kyrielle de démons cornus et fourchus peuvent débarquer. Les Démonistes ont du diablotin sur la planche dans ce tome 2, Tillie. Au secours Vlad, le meilleur pour remettre de l’ordre sauf qu’il est dans le coma gardé par un démon invincible. Sans oublier qu’il y a une affaire de cœur derrière tout ce bazar qui peut provoquer la fin d’un monde. Démonistes, farce joyeusement diabolique a été écrite par le célèbre romancier Olivier Gay qui fait ses débuts en BD et dessiné par GeyseR avec joie de vivre.

Il faut se souvenir, il y a vingt ans avant les faits, du très moche démon messager qui s’est pointé voir la belle Dame Tillie de la part de Vlad. Couac le petit démon et communication coupée. Il a les crocs Vlad qui travaille son job en pleine année scolaire. Tillie fait la tête mais Vlad obtient son diplôme. Et veut retrouver Tillie. Un peu collant le Vlad quand il découvre les combats de magiciens par intérim à coup de démons. Masque Rouge est la meilleure. Vlad s’inscrit. Il sera le gamin et on ne croit pas vraiment dans ses chances. Un métier simple, il ne faut pas mourir. Vlad innove et dégomme son adversaire avec Solgeras son démon. Il progresse, gagne ses combats et sa légende prend forme. Retrouvailles avec Maeve mais Tillie est planquée dans les gradins. Conflit d’amour.

Mais il n’est pas seul sur le coup Vlad et son rival, Jonas, doué dans les coups tordus, a Lilith sous sa coupe. Comment arriver à convaincre Tillie de sa méprise ? Rebondissements, Péthéthé détourné, le démoniste en chef a des soucis. Un médaillon à secret, et comment tout cela va-t-il tourner ? Humour et damnation, la vérité a parfois plusieurs visages. Dessin joyeux, animé, comme cette histoire, le charme a fonctionné avec ce diptyque aux dialogues marrants.

Démonistes, Tome 2, Tillie, Drakoo, 14,50 €

Partager

Articles récents

Quand j’étais petite je rêvais d’être une muse, pas gagné d’avance

Il y a des destins qui interpellent des vocations qui sont des sacerdoces. Ou presque,…

14 août 2026

Mustang, une bagnole de réve pour un road-trip mouvementé

Allez on s'offre un petit coup de nostalgie en souvenir d'un San Diego-Los Angeles années…

14 août 2026

Le Cabaret Vert du 20 au 23 août 2026 c’est aussi de la BD et des prix

Les festivaliers de Charleville-Mézières le savent bien car comme le dit son communiqué, les planches,…

13 août 2026

L’Elu, l’entreprise et ses coutumes

Un album qui amène mine de rien vers des chemins tortueux sur une mise en…

13 août 2026

Bilan de la 12e édition 2026 de Partir en Livre le succès du grand festival estival du livre jeunesse

Près de 6 800 événements partout en France pour donner envie de lire aux enfants,…

12 août 2026

Chien Bleu et autres belles histoires de l’école des loisirs diffusé au Forum des Images le 13 septembre 2026

Cinq albums originaux filmés et lus, projetés pour la première fois au cinéma. Construit autour…

12 août 2026