Expositions

Tango s’expose chez Bulles en tête à Paris

C’est un western moderne mis en scène, dessiné par deux maîtres en la matière. Philippe Xavier et Matz ont imaginé l’histoire de Tango (Le Lombard), un fugitif qui se planque dans un bled paumé de la Cordillère des Andes. Pour la sortie de l’album les deux auteurs étaient en dédicace à Paris à la librairie Bulles en tête récemment. Jusqu’au 19 novembre des planches originales de Philippe Xavier y sont présentées.

Philippe Xavier et Matz, interrogatifs ? Et en dédicace chez Bulles en Tête. JLT ®

Un héros atypique mais charismatique Tango. Pas très clair il va pourtant endosser le costume du redresseur de torts pour sauver le jeune Diego mais il n’a pas prévu que c’est son propre passé qui va remonter à la surface. Et les ennuis vont commencer, mortels avec règlements de comptes à OK Corral. Sauf qu’il a la peau dure le gringo et que même son ex-compagne tueuse sans états d’âme va s’y casser les dents.

Les débuts d’une série au moins en trois albums et bientôt sur ligneclaire l’interview de Matz et de Philippe Xavier pour en savoir plus sur Tango.

Partager

Articles récents

Quand j’étais petite je rêvais d’être une muse, pas gagné d’avance

Il y a des destins qui interpellent des vocations qui sont des sacerdoces. Ou presque,…

14 août 2026

Mustang, une bagnole de réve pour un road-trip mouvementé

Allez on s'offre un petit coup de nostalgie en souvenir d'un San Diego-Los Angeles années…

14 août 2026

Le Cabaret Vert du 20 au 23 août 2026 c’est aussi de la BD et des prix

Les festivaliers de Charleville-Mézières le savent bien car comme le dit son communiqué, les planches,…

13 août 2026

L’Elu, l’entreprise et ses coutumes

Un album qui amène mine de rien vers des chemins tortueux sur une mise en…

13 août 2026

Bilan de la 12e édition 2026 de Partir en Livre le succès du grand festival estival du livre jeunesse

Près de 6 800 événements partout en France pour donner envie de lire aux enfants,…

12 août 2026

Chien Bleu et autres belles histoires de l’école des loisirs diffusé au Forum des Images le 13 septembre 2026

Cinq albums originaux filmés et lus, projetés pour la première fois au cinéma. Construit autour…

12 août 2026