Albums

Tamara sur grand écran, c’est le 26 octobre

Tamara au grand écran, c’est le réalisateur Alexandre Castagnetti qui signe le film dont la sortie est prévue le 26 octobre. Les personnages bien connus de Zidrou et Darasse sont les héros d’une comédie romantique sur l’adolescence pour laquelle Alexandre Castagnetti dit s’être inspiré des tomes 7 et 8 de la série. A l’occasion de la sortie du film un album hors série, Tamara la revanche d’une ronde, est publié aux éditions Dupuis.

Secrets de tournage, interview de A. Castagnetti et des acteurs dont Héloïse Martin qui joue Tamara et Rayane Bensetti qui joue Diego, Zidrou évidemment et Christian Darasse, l’album ouvre ses pages à tous ceux qui ont participé à l’aventure. On retrouve aussi dans l’album les pages à l’origine de l’adaptation, une sélection de planches issues des tomes 1 à 7 de Tamara.

Beaucoup d’humour et de tendresse, on retrouve dans le film tout ce qui a fait le succès des albums. Tamara est une adolescente de son temps, fleur bleue qui n’aime pas qu’on lui marche sur les baskets et un soupçon enrobée ce qui certes lui pose quelques états d’âme mais dont elle ne fait pas non plus un drame existentiel. Enfin pas toujours. La preuve Diego, le beau mec, va l’aimer. Tamara, une victime ? Pas sûr. Comme elle le dit Tamara, elle n’est pas grosse, elle est confortable. A noter que Sylvie Testud et Bruno Salomone sont aussi de la fête.

Tamara, Hors-série, La Revanche d’une ronde, Dupuis, 10,60 €

Partager

Articles récents

Je suis la dernière elfe, l’éternité, c’est long

Oreilles pointues et millénaire avec un look de gamine, la dernière elfe en a ras…

26 mai 2026

Pump T2, tourtereaux machiavéliques

Dans le tome 1, il a fait son trou Eddie dans un patelin qui ne…

26 mai 2026

Manga Le retour de Usamaru Furuya chez Kitsuné

Troublant, fascinant, impossible à lâcher, Usamaru Furuya l’auteur du manga Litchi Hikari Club revient avec une…

25 mai 2026

Cometa prix de la ville de Sérignan et un festival 2026 qui a fait le plein

Et voilà un Festival de Sérignan de plus avec la foule des grands jours, un…

25 mai 2026

Ralph Meyer expose chez Maghen du 27 mai au 20 juin 2026 à Paris

Avec le printemps, l'été qui approche les expositions BD se multiplient. C'est au tour d'un…

24 mai 2026

Un Espoir sans papier, le cauchemar d’une vie

Une rencontre à la fois improbable et qui pourtant s'appuie sur une actualité désormais bien…

24 mai 2026