Éditeurs

Spip devient un héros de série, « gag » !

Une nouvelle formule de Spirou qui, en plus, ouvrait ses pages à une vedette, et non des moindres. Spip, écureuil mythique, compagnon de route indissociable du duo Spirou et Fantaisio, copain du Marsupilami, deviendrait un héros de série. Dav en assurerait dessin, scénario et couleur. Un trait qui colle parfaitement aux aventures endiablées d’un Spip qui méritait bien de ne plus être qu’un faire-valoir, de talent cependant. Des débuts qui ont eu lieu dans le dernier numéro. On se calme car c’était en fait le numéro du 1er avril. Gag !

Un gag parmi d’autres pour le numéro du 1er avril 2020 qui pourrait peut-être finalement avoir une suite. Et si la réalité rejoignait la fiction. Car Dupuis pourrait s’interroger et se poser la question. Spip mériterait bien cet accès aux vedettariat. Pour l’heure, il n’y a que cinq planches publiées dans ce numéro du 1er avril. Et toutes les infos données dans l’interview publiée dans le journal sont « Poisson d’avril ». Reste que Dav est un dessinateur bien connu pour les lecteurs du journal de Mickey. Il a le talent pour mener l’affaire.

Depuis les débuts fracassants de Zorglub, la tendance, on le savait, était chez Dupuis de décliner les seconds rôles des aventures de Spirou et Fantasio. Un dessin très Disney qui donne à Spip, abandonné par Spirou provisoirement, une liberté de mouvement au château de Champignac. Tamia, une mignonne mais énergique petite écureuil, Spip en chevalier servant va tomber sur un os. C’est frais, drôle, avec une belle galerie de personnages, à suivre de près cet aventurier de Spip que l’on verrait bien sur la couverture d’un album.

Partager

Articles récents

K.O. la clope, ne jamais commencer

Il était temps qu'on dédie une BD à la pire saleté que l'homme ait en…

26 juillet 2026

Sarjakuva 2026 année de la bande dessinée finlandaise dans toute la France

On avait annoncé la première étape en Corse en mars dernier. Après un premier semestre…

25 juillet 2026

Whale Star T1 Sua fille de l’eau

C'est une sortie considérée par tous les amateurs de manga comme un must qui sort…

25 juillet 2026

Les clichés de Didier Lefèvre héros du Photographe de Guibert exposés à La Contemporaine de Nanterre

La photographie de grand reportage n'a jamais été égalée, ni supplantée. On accordera par contre…

24 juillet 2026

L’association Quai des Bulles à Saint-Malo change de gouvernance et met en place une codirection

A Saint-Malo le Festival Quai des Bulles se restructure. Paul Bondot et Delphine Leprince Delobel…

24 juillet 2026

Formula Bula à Paris 2026 ce sera du 25 au 27 septembre à Césure dans le 5e

Voici l'affiche de la 14e édition du festival, réalisée par l’artiste Cizo qui imagine chaque…

23 juillet 2026