Sfar à la Une de Télérama

Sfar et Télérama
Une année à oublier 2012 ? La Une de Télérama façon Sfar.

Télérama n’y va pas par quatre chemins. 2012 aura été une année pourrie, de merde même si on se fie au titre de Une de son dernier numéro. L’hebdomadaire a confié sa Une à Joann Sfar. Pas faux cette vision de 2012. Qui sont ces chats et ne serions nous pas le poisson ? Ou le pigeon.

Les thèmes de Télérama : une élection présidentielle dont le gagnant a été le premier surpris, un gouvernement un peu dépassé et pas vraiment préparé, l’Iran qui bricole sa bombe avec la Corée du Nord qui fait idem. Ne pas oublier un printemps arabe qui tourne au pur et dur avec une radicalisation en Egypte et en Tunisie. Oubliée la Libye. Qu’ils se débrouillent. Quant à la Syrie il est urgent de ne rien faire. On finit sur la tragédie américaine et ses morts innocents.

Télérama a donné la parole et ses pages aux artistes comme Sfar et à Thomas Ostermeier qui prédit que l’Allemagne va s’effondrer. Faut pas rêver quand même. Et puis pour les Fêtes, normal pour un hebdo de TV, vous aurez tous les programmes télé et radio du 22 décembre au 4 janvier 2013.

A condition que nous échappions à la fin du monde. Si elle a lieu le titre de Télérama est encore plus vrai. Bien joué.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, moyenne: 4,50 sur 5, votez !)
Loading...
En lire plus sur: