Catégories : Albums

Sauvage, aventures mexicaines pour le retour de Félix Meynet

Meynet est de retour. Les Éternels, Double M, Félix Meynet s’essaye à la BD à trame historique avec Yann au scénario. Sauvage est une saga qui a pour cadre le Mexique au milieu du XIXe siècle quand la France voulait y imposer sa loi.

En 1864, dans le désert mexicain les troupes françaises marchent en colonne. Napoléon III veut placer sur le trône Maximilien. Félix Sauvage est lieutenant. Très vite lui est ses hommes sont confrontés à la violence du conflit et assiste au pillage d’une diligence. Une jeune passagère va pourtant montrer qu’elle n’a pas froid aux yeux.
Un journaliste qui voyageait avec elle va se joindre à la troupe. On apprendra aussi les raisons de la présence de Félix Sauvage au Mexique, une vengeance à accomplir bien sûr.
Assiégés dans une hacienda, Sauvage et les soldats français auront du mal à s’en tirer. Ils n’auront pas à faire Camerone comme les légionnaires dans l’hacienda du même nom à la même époque, une page de gloire de la Légion Étrangère française dont Yann s’est au moins inspiré pour les décors et les combats.

Un bon récit d’aventure, très coloré, avec des héros bien typés, de très jolies fille comme Meynet aime à les dessiner. Et un série qui renoue avec le feuilleton à grand spectacle, ses traîtres et ses héros, ses « diablesses ».

Sauvage, Tome 1, Les Damnés d’Oaxaca, Casterman, 12,95 €

Partager

Articles récents

Une vente chez Huberty à Bruxelles le 9 mai 2026 avec Tardi, Juillard, Giardino et bien d’autres talents

Une vente chez Huberty et Breyne à Bruxelles le samedi 9 mai 2026 à 14h…

28 avril 2026

La Gosse, Cati Baur et deux femmes qui s’aiment

De Cati Baur on avait beaucoup aimé le récent Marcie la privée invisible. Et Pisse-Mémé…

28 avril 2026

Traits d’avenir avec Delcourt et Zoo le Mag à la recherche de jeunes talents

À l’occasion des 40 ans du Groupe Delcourt, l’Académie de Bande dessinée Delcourt (l’ABD) lance…

27 avril 2026

De Bonne Foi, duo en face à face

Une rencontre improbable, une jeune femme, un truand blessé en cavale, que faire, que décider…

27 avril 2026

Royale, la Marine Nationale au plus haut de sa gloire

La Marine Française s'offre des pages de BD au nom de ses pages de gloire.…

26 avril 2026

La Boutique aux horreurs, soumission chimique

Dans la collection Guerres secrètes, on passe dans le domaine peu connu de la soumission…

26 avril 2026