Meynet est de retour. Les Éternels, Double M, Félix Meynet s’essaye à la BD à trame historique avec Yann au scénario. Sauvage est une saga qui a pour cadre le Mexique au milieu du XIXe siècle quand la France voulait y imposer sa loi.
Un journaliste qui voyageait avec elle va se joindre à la troupe. On apprendra aussi les raisons de la présence de Félix Sauvage au Mexique, une vengeance à accomplir bien sûr.
Assiégés dans une hacienda, Sauvage et les soldats français auront du mal à s’en tirer. Ils n’auront pas à faire Camerone comme les légionnaires dans l’hacienda du même nom à la même époque, une page de gloire de la Légion Étrangère française dont Yann s’est au moins inspiré pour les décors et les combats.
Un bon récit d’aventure, très coloré, avec des héros bien typés, de très jolies fille comme Meynet aime à les dessiner. Et un série qui renoue avec le feuilleton à grand spectacle, ses traîtres et ses héros, ses « diablesses ».
Sauvage, Tome 1, Les Damnés d’Oaxaca, Casterman, 12,95 €
Il y a des destins qui interpellent des vocations qui sont des sacerdoces. Ou presque,…
Allez on s'offre un petit coup de nostalgie en souvenir d'un San Diego-Los Angeles années…
Les festivaliers de Charleville-Mézières le savent bien car comme le dit son communiqué, les planches,…
Un album qui amène mine de rien vers des chemins tortueux sur une mise en…
Près de 6 800 événements partout en France pour donner envie de lire aux enfants,…
Cinq albums originaux filmés et lus, projetés pour la première fois au cinéma. Construit autour…