Chauzy chez Azimuts le 29 février 2020 pour le dernier volet du Reste du monde

Le dessinateur Jean-Christophe Chauzy est en dédicace le samedi 29 février 2020 à Montpellier à la librairie Azimuts. Le dernier tome de sa série, Le Reste du monde, est paru chez Casterman en octobre dernier. Chauzy reviendra sur ce récit post-apocalyptique qui se situe dans les P.O.

Au moment de la sortie du tome 3 du Reste du Monde, on disait que Jean-Christophe Chauzy rencontré à Sète, dans un thriller parfait, maîtrisé, avait glissé interrogations et quelques réponses. Dans le 4, Les Enfers, le sous-titre annonce la couleur. On ne parlera pas de bouquet final car ambiance et action n’évoquent pas le jardin d’Éden. A force de errer sur les sommets catalans dévastés par une catastrophe, les survivants ont renié souvent tout ce qui en faisait des humains. Survivre comme on peut et à tout prix, Marie prisonnière, Hugo et Jules qui pourraient bien croiser la route de leur père parti à leur recherche. Un monde d’une rare noirceur, en pleine folie, qui pourrait bien, un jour, être le destin de l’humanité si l’on croit des évènements récents.

Et donnera peut-être lieu à une suite, question à poser à Chauzy lors de cette rencontre dédicace d’exception chez Azimuts de 15h à 19h rue Saint-Guilhem à Montpellier.

Le Reste du monde