Albums

MO, une princesse tout feu tout flamme

Une nouvelle série en trois tomes, MO qui s’inscrit dans la plus pure tradition fantasy héroïque avec une vaillante guerrière princière Irinelle à qui son demi-frère volerait bien le rang d’héritière au trône. Un bizarre MO avec un seuil œil rouge. Intrigues variées, une princesse tête de mule qui veut absolument rencontrer MO, des animaux bizarres, Alexis Robin est au scénario sur le dessin de Lucio Alberto Leoni et Emmanuela Negrin. Un fresque enlevée assez classique sur le fond cependant avec un graphisme bien cadré, riche en détails.

Au royaume d’Arvège on se pose des questions. Alors que la princesse Irinelle chasse avec le prince-chevalier Loumaye de Lure et Blad, son capitaine des gardes, Loumaye la questionne sur son demi-frère, MO Lonsouffre dont on dit qu’il est né avec un seul œil. Il veut le trône car il est le fruit d’un adultère, son père était le roi Nacar qui a disparu dont Irinelle est la fille. Au château un ploutre, Ciferno, créature aux oreilles pointus, masqué, chante une balade sur MO et sa sœur. Il est arrêté par les gardes après avoir essayé de parler à Irinelle. La régente s’inquiète du risque que représente Ciferno et met en garde sa fille qui devrait épouser Loumaye avec lequel les rapports sont de plus en plus tendus. Irinelle va questionner Ciferno dans sa prison et il lui promet de lui dire la vérité sur MO.

Un caractère de feu la princesse. C’est elle qui va mener la danse et s’embarquer dans une quête lointaine pisté par Blad et Loumaye. On refuse les propositions de MO mais qui est-il vraiment ? Elle va aller de plus près étudier la question mais le voyage risque de ne pas être de tout repos. On adhère à cette histoire avec ses bestioles fantastiques dont des vraies méchantes, on attend un brin de magie. Un petit côté western médiéval dont les prochains tomes apporteront leur part de vérité pour la belle mais farouche Irinelle.

MO, Tome 1, Éditions Clair de Lune, 14,95 €

Partager

Articles récents

Envoyez l’armée, grandeur et servitudes miltaires

Une histoire à la Erre, Fabrice de son prénom pour lequel on a amitié et…

5 mai 2024

Mardival, la bête n’est pas morte

Un conte et légende moyenâgeux , avec une jeune héroïne, une bête qui mange les…

4 mai 2024

Habemus bastard, après lui le déluge

Il y a eu au cinéma Léon Morin prêtre avec Belmondo qu'on aurait bien vu…

4 mai 2024

Interview : Hervé Bourhis d’Infractus à American Parano

Il a du cœur Hervé Bourhis et le sien lui a joué un mauvais tour…

3 mai 2024

Bon voyage ? Un Latécoère avec Manini et Chevereau aux commandes

Toujours un plaisir de retrouver Michel Chevereau au dessin et Jack Manini au scénario pour…

3 mai 2024

Marcel Pagnol, avec César on boucle la trilogie marseillaise

On peut remercier Grand Angle d'avoir su avec talent porter en BD l’œuvre enchantée de…

2 mai 2024