Expositions

Prugne et Riff Reb’s chez Maghen à Paris du 22 avril au 16 mai 2026

Patrick Prugne, Cheyenne Illustration originale L’Étranger. Aquarelle sur papier 58 x 42,5 cm 4 000 €

Du 22 avril au 16 mai 2026, la Galerie Daniel Maghen consacre une exposition à deux grands noms de la bande dessinée contemporaine Patrick Prugne pour la sortie de l’album Cheyenne (album sur lequel nous reviendrons) et Riff Reb’s pour Kernok le Pirate.

Dans la lignée d’Iroquois et de Frenchman, Patrick Prugne revient à ses sagas indiennes et à l’histoire coloniale américaine avec Cheyenne. Le récit se déroule en 1864 et retrace les événements qui ont mené au « massacre de Sand Creek ». Prugne nous plonge au cœur des grandes plaines, dans le vaste territoire des peuples autochtones, bafoué par des hordes de colons au mépris des traités censés garantir la préservation de leurs terres. L’exposition présentera des planches originales issues de l’album et des illustrations réalisées spécialement dans le cadre de cette huitième exposition avec Patrick Prugne. L’occasion de découvrir ou redécouvrir le très beau travail de ce maître de l’aquarelle qui retranscrit, au travers d’une éclatante palette de couleurs, les sublimes paysages des grandes plaines américaines.

Riff Reb’s Kernok le Pirate Illustration originale inédite Encre de Chine et crayon gras sur papier 40,7 x 29,7 cm 3 000 €

Riff Reb’s signe avec Kernok le Pirate une formidable adaptation du roman d’Eugène Sue. Une bataille après l’autre, on y suit les sanglantes tribulations du pirate Kernok. Sans foi ni loi, il parcourt les mers à bord de la « Hyène » en quête de trésors. Avec un style semi-réaliste évocateur proche de la caricature, un dessin en noir et blanc profond et des expressions de marins bien campées, Riff Reb’s nous immerge dans le monde de la piraterie. L’exposition met à l’honneur cet auteur phare de récits maritimes à travers les œuvres de ce nouvel album, notamment une série d’illustrations inédites réalisées pour l’occasion, et des originaux de ses précédents ouvrages À bord de l’Étoile Matutine, Hommes à la mer, L’Île au trésor, Le Loup des mers et Le Vagabond des étoiles.

Galerie Daniel Maghen

36 rue du Louvre, 75001 Paris

Partager

Articles récents

Quand j’étais petite je rêvais d’être une muse, pas gagné d’avance

Il y a des destins qui interpellent des vocations qui sont des sacerdoces. Ou presque,…

14 août 2026

Mustang, une bagnole de réve pour un road-trip mouvementé

Allez on s'offre un petit coup de nostalgie en souvenir d'un San Diego-Los Angeles années…

14 août 2026

Le Cabaret Vert du 20 au 23 août 2026 c’est aussi de la BD et des prix

Les festivaliers de Charleville-Mézières le savent bien car comme le dit son communiqué, les planches,…

13 août 2026

L’Elu, l’entreprise et ses coutumes

Un album qui amène mine de rien vers des chemins tortueux sur une mise en…

13 août 2026

Bilan de la 12e édition 2026 de Partir en Livre le succès du grand festival estival du livre jeunesse

Près de 6 800 événements partout en France pour donner envie de lire aux enfants,…

12 août 2026

Chien Bleu et autres belles histoires de l’école des loisirs diffusé au Forum des Images le 13 septembre 2026

Cinq albums originaux filmés et lus, projetés pour la première fois au cinéma. Construit autour…

12 août 2026