Révélation ADAGP/Quai des Bulles 2020, lancement des candidatures pour le prix

On fonce à Quai des Bulles pour la prochaine édition du 24 octobre 2020. On aimerait y être. Comme chaque année malgré les difficultés actuelles, le festival malouin Quai des Bulles ne lâche rien et s’associe à l’ADAGP, société des auteurs dans les arts graphiques et plastiques, pour valoriser et encourager le travail des jeunes auteurs de bande dessinée. Une somme de 5.000 euros, un portrait filmé et diffusé sur le site d’Arte et une campagne de communication sur les réseaux de Quai des Bulles et de l’ADAGP constituent la dotation de ce prix. On n’oublie pas non plus le concours Jeunes Talents.

Prix Révélation ADAGP/Quai des Bulles 2020 En juin prochain la sélection aura lieu. Un jury composé d’organisateurs de Quai des Bulles et de professionnels sélectionnera dix auteurs, répondant aux critères d’éligibilité suivants : auteur complet sur le livre sélectionné (dessin + scénario), travaillant ou résidant en Europe et Suisse, ayant publié professionnellement 3 albums maximum dont au moins un entre le 1er juin 2019 et le 31 mai 2020. Pour candidater, il suffit d’envoyer à l’association Quai des Bulles le(s) livre(s) qui correspondent à ces critères, avant le 6 juin 2020. Compte tenu des difficultés actuelles que vous rencontrerez peut-être à nous transmettre vos propositions, vous pouvez aussi nous les transmettre en format numérique à l’adresse suivante : florian@quaidesbulles.com

A l’issue de la sélection, un jury composé d’artistes, de journalistes et de professionnels désignera le grand lauréat. Le vainqueur sera célébré pendant le prochain festival Quai des Bulles, le 24 octobre 2020.

Les lauréats des Révélations BD précédentes

  • 2016 : Néjib – Stupor Mundi, éditions Gallimard BD
  • 2017 : Robin Cousin – Le profil de Jean Melville, éditions FLBLB
  • 2018 : Aniss El Hamouri – Comme un frisson, éditions Vide Cocagne
  • 2019 : Eric Feres – Sabre, éditions Dargaud