Philippe Druillet, tout pour la guitare

On connaissait tout le talent novateur de Philippe Druillet. Il avait même illustré, comme cela se faisait souvent dans les années soixante-dix une pochette de disque, celle de la réédition d’Hendrix, Electric Ladyland, pour Barclay. Gotlib l’avait fait aussi pour le premier disque de Marcel Dadi. Cette fois c’est sur des guitares et pas n’importe lesquelles, des Fender, que Druillet a laissé imprimer son dessin.

Philippe DruilletAAZ a décidé de demander à Philippe Druillet de faire revivre son fameux dessin Hendrix sur deux guitares électriques mythiques, la Stratocaster et la Telecaster de Fender. Chacune est fabriquée et décorée à raison de 27 exemplaires, des séries ultra limitées, l’âge de Jimi Hendrix à sa disparition (Au fait Janis Joplin et Jim Morrison aussi avait aussi 27 ans à leur mort). Druillet a donc signé ces guitares d’exception livrées avec un certificat et conçu une caisse de protection design. La Strato se vend au prix de 4990 euros, la Tele à 3990 euros. Quand on aime… Un prix souscription est proposé.

Philippe Druillet est né en 1944 à Toulouse. Il créé son personnage de Lone Sloane en 66 qui marque une vraie rupture dans la BD. En 1974, il part de Pilote pour être un des fondateurs de Métal Hurlant et des Humanoïdes Associés. Il a exploré le cinéma à grand spectacle avec Au Nom de la rose, Star Wars, La Guerre du feu. Il a réalisé les décors des Rois maudits. Grand Prix de la ville d’Angoulême en 1988, il est en 1996 grand prix national des Arts Graphiques.

Stratocaster et Telecaster

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5 vote(s), moyenne: 3,60 étoile(s) sur 5)
Loading...
En lire plus sur:

Donnez votre avis !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*