Catégories : Albums

Intégrales Dupuis, les Schtroumpfs et Buck Danny

Deux belles intégrales au programme des éditions Dupuis. Les Schtroumpfs reviennent avec le tome 2 de la compilation de leurs aventures et Buck Danny en est au tome 10. Du Peyo, du Hubinon et du Charlier, ces grands classiques que l’on redécouvre avec joie sont accompagnés de dossiers et d’inédits.

Les Schtroumpfs avec Peyo, Walthéry, ouvrent le bal. On est à la fin des années soixante. Johan et Pirlouit sont aussi de retour dans Spirou. Les Schtroumpfs sont les héros de conte illustrés puis d’histoires complètes. On va découvrir le Faux Schtroumpf, ce sacré Gargamel qui a réussi à se transformer. Sauf le petit bout de queue manque à l’appel. Le centième Schtroumpf lui succède avant le célèbre Les Schtroumpfs et le Cracoucass, sale bête. Mais de toute l’intégrale la pièce maîtresse sera Le Cosmoschtroumpf, un voyage de la Terre aux étoiles mis en scène par le Grand Schtroumpf. Humour, bonne humeur, trouvailles et aventures, les Schtroumpfs deviennent des stars.

Les Schtroumpfs, L’intégrale, Tome 2, Dupuis, 24 €

Buck Danny ne change pas d’une ride. Dans l’intégrale 10 on est aussi à la fin des années soixante. Les Chevaliers du ciel font leur débuts, Tanguy et Laverdure au petit écran avec Charlier, scénariste bien sûr de Danny. Hubinon s’essaye à la peinture. Danny est en Alerte Atomique avec un missile qui se balade dans une nature hostile. Il doit sauver le monde de l’apocalypse nucléaire. L’album qui suit, L’Escadrille de la mort, permet au trio, Danny, Tumbler et Tuckson de jouer à cheval sur une bombe atomique style Docteur Folamour. On passe ensuite à leurs débuts dans la célèbre escadrille de voltige, Les Anges Bleus. Lady X est de retour avec Slim Holden. Attentats en série pour discréditer l’escadrille et ses avions qui se finira avec Le Pilote au masque de cuir. On est né au top de l’art d’Hubinon.

Buck Danny, L’intégrale, Tome 10, Dupuis, 24 €

Partager

Articles récents

Interview : Kokopello pour un grand bazar décrypté

L'Union Européenne, un grand bazar, c'est ce que dit Kokopello dans La Tour de Babel…

28 avril 2024

Les aventuriers de l’Urraca, des pirates divers et variés

Un capitaine pirate pas très doué au moins en apparence qui va jouer son va-tout…

28 avril 2024

L’odeur des pins, on ne savait pas en Allemagne nazie

Il fallait bien plus de 200 pages pour raconter vie et destin d'une famille allemande…

27 avril 2024

Dracula, L’ordre du dragon, un retour réussi et palpitant

Un nouveau Dracula, un de plus ? Pas sûr car L'Ordre du dragon sous-titre de…

27 avril 2024

Glénat et Vents d’Ouest passent au poche

Ce ne sont pas les premiers et la tendance se confirme. La BD aime de…

26 avril 2024

Buck Danny « Classic », L’ombre rouge, guerre froide et Howard Hugues

Un nouveau diptyque dans la collection Buck Danny "Classic" dont les épisodes s'intercalent avec les…

26 avril 2024