Catégories : Albums

L’Épervier Tome 9, le Canada ou mourir

Patrice Pellerin a envoyé son Épervier au Canada. Mais la belle Agnès est entre les griffes du marquis de Beaucourt. Elle aime Yann de Kermeur mais ce dernier a d’autres préoccupations. Un voyage dangereux et des escales mouvementées, un dessin qui est toujours aussi séduisant, sensuel et agréablement réaliste, ce nouvel épisode est particulièrement réussi.

Agnès est mariée contre son grès à De Beaucourt. Yann court les mers à la demande du roi sur la Méduse. Une mission secrète dont il ne parle pas même à ses vieux amis. Direction Québec avec des ordres à ne lire qu’à l’arrivée. Yann va remplacer un agent du roi qui a été assassiné par un certain Tête de fer. A bord de la Méduse, Yann a des passagers dont la princesse indienne Mali. Les Anglais attaquent la Méduse et à Paris on croit le navire coulé. Agnès va elle tenter le tout pour le tout.

Des aventures qui se mêlent, se répondent dans ce dernier tome. Yann veut oublier Agnès, au moins provisoirement. Des forces occultes dirigé par un Monseigneur ont décidé la perte de l’Épervier qui, en prime, n’est pas le bienvenu au Canada. Il n’a pas finit d’en voir Yann mais Pellerin sait jouer avec ses nerfs. On sent que Yann commence à se rebeller. Patrice Pellerin a cette superbe maîtrise de ses personnages, des ses décors et ambiances. Il est pointilleux et romanesque ce qui conforte à chaque nouvel album le succès mérité de son Épervier.

L’Épervier, Tome 9, Coulez la méduse ! Éditions Soleil, 14,50 €

Partager

Articles récents

K.O. la clope, ne jamais commencer

Il était temps qu'on dédie une BD à la pire saleté que l'homme ait en…

26 juillet 2026

Sarjakuva 2026 année de la bande dessinée finlandaise dans toute la France

On avait annoncé la première étape en Corse en mars dernier. Après un premier semestre…

25 juillet 2026

Whale Star T1 Sua fille de l’eau

C'est une sortie considérée par tous les amateurs de manga comme un must qui sort…

25 juillet 2026

Les clichés de Didier Lefèvre héros du Photographe de Guibert exposés à La Contemporaine de Nanterre

La photographie de grand reportage n'a jamais été égalée, ni supplantée. On accordera par contre…

24 juillet 2026

L’association Quai des Bulles à Saint-Malo change de gouvernance et met en place une codirection

A Saint-Malo le Festival Quai des Bulles se restructure. Paul Bondot et Delphine Leprince Delobel…

24 juillet 2026

Formula Bula à Paris 2026 ce sera du 25 au 27 septembre à Césure dans le 5e

Voici l'affiche de la 14e édition du festival, réalisée par l’artiste Cizo qui imagine chaque…

23 juillet 2026