Olivier Roman en dédicace chez Azimuts le 11 juin à Montpellier pour Sprague et en juillet au Festival de Sainte-Enimie

Un très bel album que l’on a chroniqué, Sprague dessiné par l’héraultais Olivier Roman qui sera en dédicace à la librairie Azimuts à Montpellier le 11 juin 2022 de 15h à 19h. On retrouvera aussi l’auteur au Festival BD de Sainte-Enimie les 3 et 4 juillet 2022 en Lozère.

Sprague

Sprague est un one-shot écrit par Rodolphe, dessiné par Olivier Roman et mis en couleurs par Denis Béchu. Au village de Goëm, en baie de Sprague, la population observe depuis quelques mois des manifestations anormales : la seconde lune a disparu, et nul n’y a trouvé d’explication. Et, plus grave, la mer s’est progressivement retirée jusqu’à disparaître complètement. Dans les Basses Terres, en baie de Sprague, la mer a disparu. Le village tirant toutes ses ressources de la mer semble condamné à mourir. En désespoir de cause, les villageois ont envoyé deux expéditions pour traverser le désert, comprendre ce qui se passait et peut-être ramener l’eau au village : elles ne sont pas revenues et n’ont jamais donné de nouvelles. Deux frères, Niels et Vivian, décident à leur tour de tenter leur chance et de traverser le désert de boue et de vase pour sauver leur village.

Olivier Roman
Olivier Roman. Antoine de Givenchy ©

Olivier Roman est né à Metz en 1953 et réside aujourd’hui dans le Sud de la France. Il a étudié à l’Académie des Beaux-Arts d’Anvers où il a été admis à 15 ans. Il débute en 1971 en réalisant des illustrations pour des agences de publicité. Il reprend la série Harry Dickson en 1992, avec Richard D. Nolane au scénario. Ensemble, ils publieront 13 tomes aux éditions Soleil jusqu’en 2009 de cette adaptation en BD des aventures du « Sherlock Holmes américain » créé par Jean Ray. En 2013, il met en images Les Fables de l’Humour, un roman de Pierre Bordage que ce dernier adapte lui-même pour cette bande dessinée.

Librairie Azimuts – 13 Rue Saint-Guilhem – 34000 Montpellier

Sprague

4.7/5 - (3 votes)