Catégories : Expositions

Olivier Pont expose DesSeins chez Champaka à Paris

Pour bien marquer son retour à la BD avec un album superbe, intelligent et tendre, Olivier Pont présente les planches de DesSeins paru chez Dargaud à la Galerie Champaka à Paris. Le vernissage aura lieu en sa présence le mercredi 18 novembre de 18h30 à 21h00. L’exposition se tient du 19 novembre au 12 décembre 2015. ligneclaire.info avait rencontré Olivier Pont avant la parution de son album.

Révélé au public par le magnifique Où le regard ne porte pas, Olivier Pont avait ensuite (presque) disparu des écrans radar de la BD. Quittant le monde de la bande dessinée pendant pas loin de dix ans pour se consacrer au cinéma, il a choisi d’y revenir en proposant un recueil de nouvelles dessinées. Son trait n’a rien perdu de cette fausse candeur qui a marqué son apport à la bande dessinée dans les années 90 et 2000.

Cette fois, ce sont les seins des femmes qui l’inspirent. Loin de céder à la facilité d’un album léger, Pont déclare son amour aux femmes et met son trait délicat à leur service, faisant preuve d’une belle empathie. L’exposition que lui consacre Champaka Paris permettra de découvrir les originaux de ce dernier album, DesSeins (Dargaud), mais aussi quelques-unes des plus belles planches de Où le regard ne porte pas.

Du mardi à samedi de 12h00 à 19h00

Partager

Articles récents

Maison Croâ Croâ, la magie des grenouilles

Une leçon de philosophie, d'écoute de soi et de découverte, Maison Croâ Croâ n'est pas…

24 juin 2026

La tapisserie Salammbô d’après l’œuvre de Philippe Druillet dévoilée le 26 juin 2026 à Aubusson

À Aubusson, le vendredi 26 juin 2026, la Cité internationale de la tapisserie dévoilera une…

23 juin 2026

Saboteuses T5, pièges mortels

Elles continuent à risquer leur vie en France occupée. Elles ont été parachutées par le…

23 juin 2026

Un trio de choix chez Maghen avec Joël Parnotte, Warnauts & Raives du 24 juin au 29 août 2026

Du 24 juin au 29 août, pour sa dernière exposition de la saison, la galerie…

22 juin 2026

Moïse T1, un bébé et un couffin

C'est peut-être le personnage le plus connu de la Bible. Trouvé dans un couffin à…

22 juin 2026

La BD toute une histoire en images par Jacques Terpant pour Sainte-Enimie 2026 les 27 et 28 juin

Une réflexion illustrée et féminine de Jacques Terpant , une symphonie de dessins, de textes,…

21 juin 2026