Olivier Besseron à Angoulême pour une expo

On a toujours eu un faible pour le dessinateur Olivier Besseron, pilier de Fluide Glacial et qui commet des albums, des dessins qui grincent avec l’air de ne pas y toucher. Il s’expose à Angoulême pendant le Festival du 24 au 27 janvier 2019. Il faut y aller pour voir de près un monument du 9e art.

Olivier Besseron Un comique Besseron ? pas sûr. Un lucide un brin déjanté, sûrement. Né en 1969, Olivier Besseron vit à Bordeaux, ce qui n’est pas une excuse. Connu pour son humour corrosif, il est l’une des figures marquantes de l’édition indépendante et la culture alternative. C’est dit par Fluide. Depuis près de 20 ans, il participe à Ferraille, Jade, Le Psikopat, Jukebox, Mon Lapin, Alimentation Générale, AAArgh… Il collabore à Fluide Glacial depuis 2010. Il a publié les albums Haute-couture, Claude et Jérémy dans le Chalet de l’horreur, De véritables contes de fées T1 & T2 (Requins Marteaux), Snack (Même pas Mal), sans oublier les formidables Melo Bielo (Prix Schlingo 2010 et nominé à Angoulême en 2011- éd. Desinge ) et Pire Ouvrier de France (2016-Fluide Glacial) avec Frédéric Felder au scénario. Un bonheur. Il publie actuellement dans le magazine Fluide Glacial la série De l’Amour avec du poil autour avec Frédéric Felder.

On aurait bien aimé voir de plus près ses dessins. Mais pas d’Angoulême pour ligneclaire cette année. Pour ceux qui y sont, profitez en, allez voir Besseron dans ses œuvres du 24 au 27 janvier. Une occasion à ne pas manquer comme on dit.

OFF of OFF, 37 rue Hergé, Angoulême

Zozo le clown