Un autre initiative qui est la bienvenue. Elle devrait plaire à tous les bédéphiles et même aux autres publics. Fermé en cette période de confinement, le Musée de la bande dessinée à Bruxelles et ses équipes ont néanmoins à cœur de continuer à faire vivre le 9eart à travers les réseaux sociaux et son site internet. Le musée lance un feuilleton quotidien pour rester en contact avec ses publics et poursuivre sa mission de diffusion de la connaissance sur la bande dessinée. Une façon aussi de rejoindre le mouvement #museumathome, hashtag qui relie les initiatives des musées bruxellois. Ensemble, ils visent à mettre en lumière la culture pendant cette période de confinement.
Le musée de la Bande dessinée proposera donc un rendez-vous quotidien destiné à tous les amateurs de bande dessinée. Une grille de publications mettra en avant son patrimoine et ses expositions temporaires. Elle donnera également la parole aux auteurs qui souhaitent partager leur expérience de confinement, et enfin, elle prodiguera via ses bédéthécaires quelques conseils de lecture en revisitant sa bédéthèque.
Le musée compte près de 10 000 abonnés sur son compte Facebook, 25 000 visites par mois sur son site internet, 6300 abonnés sur Instagram.
Musée de la Bande Dessinée
20, Rue des Sables à 1000 Bruxelles
Tel. +32 (0)2 219 19 80
Recevoir Florence Cestac c'es toujours un évènement et un plaisir. Elle sera le samedi 3…
Depuis 2019, l’Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée récompense une bande dessinée issue…
Le Festival Formula Bula a attribué son Prix PRIMA BULA à Le Parc Saint-Rien de…
Il y a de plus en plus rarement des BD qui vous font vaciller le…
Du 30 septembre au 24 octobre 2026 la galerie Daniel Maghen est fière de consacrer…
Sherlock sans Sherlock, ni Watson mais avec Sir Conan Doyle son créateur et son fidèle…