Mangas

Miya en dédicace avec Alchimia chez BD & Cie à Narbonne le 3 mars

Dédicace manga ce samedi 3 mars à Narbonne à la librairie BD & Cie. Miya, dessinatrice des mangas Alchimia et Vis-à-vis aux éditions Pika, sera présente de 14h30 à 18h.

Un bref résumé du manga Alchimia scénarisé par Samantha Bailly : Saë, une jeune alchimiste, sillonne le royaume d’Alchimia en bateau. Avec ses compagnons de voyage, elle utilise ses dons magiques pour collecter et protéger la mémoire de son peuple. Mais la guerre éclate avec Ifen, le royaume voisin qui voue un culte à la Nature. En pleine tourmente, Saë est sauvée par Idan, jeune soldat ifénien. Accusé de trahison et condamné à mort, il trouve refuge sur le navire de Saë. Alors que tout oppose les jeunes gens, le destin les pousse l’un vers l’autre.

Miya, de son vrai nom Sophie Ayraud, est née et a vécu à Angers jusqu’à ses 18 ans. Après un bac S, elle est partie vivre à Lyon afin de suivre des études d’art à l’école Émile Cohl. Elle en est sortie en 2005 avec un diplôme de conceptrice illustratrice. Depuis l’âge de 12 ans, passionnée par les mangas, elle ne cesse de dessiner pour atteindre son rêve de devenir mangaka. Pour faire ses premières armes, elle fonde l’association Carte Blanche avec ses amies alors qu’elle n’est encore qu’au lycée. Elles y développeront un concept de fanzine (magazine amateur) et pourront ainsi exposer dans divers salons manga et BD de France. En 2006, son rêve prendra forme en signant avec Pika Éditions pour un manga en 3 tomes, Vis-à-vis dont elle signe scénario et dessin. En 2010 et 2013, elle réalise un autre de ses rêves : visiter le Japon. Ces deux voyages se révèlent comme une source infinie d’inspiration. D’autre part, Miya se passionne pour le kung-fu et le taï-chi-chuan qu’elle pratique assidûment dans le respect de la tradition chinoise. Aujourd’hui, elle travaille en tant qu’illustratrice dans tout type de domaines tels que la communication visuelle, les jeux, l’illustration événementielle, etc. Parallèlement, elle continue d’évoluer dans le monde des conventions et salons BD/manga avec le collectif Napée.

Alchimia, Tome 1, Pika Édition, 7,50 €

Librairie BD & Cie – 60 rue droite – 11100 NARBONNE – Tel : 04 68 65 31 56

Partager

Articles récents

Maison Croâ Croâ, la magie des grenouilles

Une leçon de philosophie, d'écoute de soi et de découverte, Maison Croâ Croâ n'est pas…

24 juin 2026

La tapisserie Salammbô d’après l’œuvre de Philippe Druillet dévoilée le 26 juin 2026 à Aubusson

À Aubusson, le vendredi 26 juin 2026, la Cité internationale de la tapisserie dévoilera une…

23 juin 2026

Saboteuses T5, pièges mortels

Elles continuent à risquer leur vie en France occupée. Elles ont été parachutées par le…

23 juin 2026

Un trio de choix chez Maghen avec Joël Parnotte, Warnauts & Raives du 24 juin au 29 août 2026

Du 24 juin au 29 août, pour sa dernière exposition de la saison, la galerie…

22 juin 2026

Moïse T1, un bébé et un couffin

C'est peut-être le personnage le plus connu de la Bible. Trouvé dans un couffin à…

22 juin 2026

La BD toute une histoire en images par Jacques Terpant pour Sainte-Enimie 2026 les 27 et 28 juin

Une réflexion illustrée et féminine de Jacques Terpant , une symphonie de dessins, de textes,…

21 juin 2026