Catégories : Albums

Mexicana, descente aux enfers pour le père et le fils

Une ville entre les USA et le Mexique, le long du Rio Grande, un flic qui surveille la frontière découvre que son fils est devenu membre d’un gang local. Descente aux enfers programmé dans Mexicana T1.

Emmet Gardner patrouille le long du Trio Grande et fait la chasse aux clandestins. Trafic de drogue, règlements de comptes, Gardner a une vie mouvementée. Quand la police de la ville le prévient que son fils Kyle est en prison il intervient pour le faire libérer. Kyle va lui avouer qu’une jeune femme l’a piégé et qu’il est aux mains d’un gang qui lui demande de tuer quelqu’un. Emmet va se substituer à lui. Mais la victime n’est autre qu’un flic infiltré.

Emmet part en chasse quand son fils disparaît. Il passe au Mexique et remonte la piste de Marisa, la fille qui a trompé Kyle mais plus dure sera la chute. Emmet a mis les pieds dans un nid de serpents.

Matz (Le Tueur, Le Dahlia Noir), associé à Mars pour une première collaboration ont signé le scénario de ce thriller au goût de western moderne. Le destin du père et du fils sont liés irrémédiablement. On retrouve du Ciudad Juarez dans cet album. Le dessin de Mezzomo a un petit air de Rossi associé à Cosey.

Mexicana, Tome 1, Glénat, 13,90 €

Partager

Articles récents

URSS 89, la Russie bascule

Avec la Russie de Poutine reprise en mains de nos jours on a finalement oublié…

27 octobre 2026

Des Cerisiers à Flora et à l’excellent Pousse trois titres Jeunesse

On regroupe tant les sorties sont nombreuses, des débuts de séries, des tomes 1,  des…

26 octobre 2026

Des suites en BD pour des séries à Noël

Les Fêtes de Noël approchent et donc autant prévoir de se faire plaisir avec des…

26 octobre 2026

Thanksgiving, toujours de la dinde au menu

La traditionnelle fête US de Thanksgiving où on sacrifie des tonnes de dindes en en…

25 octobre 2026

Samir, un petit garçon victime innocente

Un petit garçon victime et témoin innocent dans un camp de réfugiés, Samir est signé…

25 octobre 2026

Un doublé pour le Chat qui déambule et s’expose à Vic-sur-Seille jusqu’au printemps 2027

On le suit à la trace le Chat, vieil ami ainsi que son papa Philippe…

24 octobre 2026